Le grapheur de bureau fait la pluie et le beau temps au musée national

Malgré les techniques d'analyse et de mesure les plus modernes, le temps fait ce qu'il veut. Pourquoi il en est ainsi et comment la météorologie s'est développée, c'est ce que l'on apprend dans l'exposition "Le temps. Soleil, éclairs et trombes d'eau" au Musée national de Zurich.

wetter-01

Celle-ci a été réalisée en collaboration avec l'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse. Bürograf a développé la présentation publicitaire de l'exposition. Le key visual joue sur un "W" accrocheur, conçu en glace, qui fond lentement et évoque ainsi simultanément le changement climatique. L'exposition "Le temps. Soleil, éclairs et trombes d'eau" est encore visible au Musée national jusqu'au 21 mai 2017. Le sujet est utilisé sous forme d'affiches (F4, F200, méga-affiches, affiches-trampolines), d'annonces dans les journaux et les magazines et sous forme numérique.

wetter_F4

Responsable au Musée national de Zurich : Andreas Spillmann (direction générale), Peter Krebs (directeur marketing), Carole Neuenschwander (gestion de projet marketing). Responsable chez Bürograf : Philipp Graf (direction du conseil), Martin Stillhart (direction artistique).

Plus d'articles sur le sujet