Nouvelle campagne pour le salon des vacances de Berne et Fespo Zurich

Republica a lancé une nouvelle campagne pour le salon des vacances de Berne et la Fespo de Zurich.

Ferienmesse_Republica_1

Sur mandat du Bernexpo Group, elle a développé une nouvelle idée directrice créative pour les deux salons et a également pris en charge pour la première fois le mandat de communication.

Ferienmesse_Plakat_F12_PREVIEW_Seite_1

Un bateau de croisière à la proue duquel flottent des taxis new-yorkais typiquement jaunes, un riziculteur dans le dos duquel un monstrueux aileron de baleine disparaît dans une rizière et les célèbres visages de pierre du Mont Rushmore qui trônent sur Uluru dans l'outback australien : L'idée de la campagne "Le monde entier en un seul lieu" réunit la diversité du monde entier lors des deux salons de vacances de Berne et de Zurich. Les sujets réunissent des idées de voyage très différentes : Croisière et city trip, l'arrière-pays asiatique avec ses animaux marins ainsi que l'Australie et l'Amérique.

Ferienmesse_Plakat_F12_PREVIEW_Seite_3

La campagne se déroule depuis la mi-décembre pour le salon des vacances de Berne au moyen d'annonces et d'affiches à Berne et dans les environs. En outre, un magazine du salon a été publié dans la "Berner Zeitung" et des bannières en ligne ont été placées sur différents sites web dans le cadre de la campagne. En janvier, la campagne a également été lancée pour Fespo Zurich.

Republica a également mis en œuvre l'idée de la campagne de manière conséquente pour les médias électroniques. Un spot radio a été créé pour le salon des vacances de Berne et pour Fespo à Zurich, dans lesquels deux thèmes différents se fondent l'un dans l'autre : une corne de bateau avec le son d'une ville ainsi qu'une locomotive à vapeur avec des notes de samba. L'idée de la campagne "Le monde entier en un seul endroit" a également été utilisée dans le cadre d'une action de guérilla au cours de laquelle un surfeur et une plongeuse se sont promenés dans les rues hivernales de Berne et ont distribué des flyers. L'action a été promue par le biais d'une vidéo diffusée sur différents canaux de médias sociaux.

Responsable chez Bernexpo : Gaëlle Grosjean (directrice du salon des vacances de Berne) ; Stephan Amstad (directeur du salon Fespo)

Plus d'articles sur le sujet