De porte à porte avec l'application Planificateur de voyage CFF

Avec le lancement de l'application Planificateur de voyage CFF, Contexta lance une campagne en ligne qui promeut la simplicité et la rapidité de la planification, de la réservation et des voyages à travers la Suisse.

SBB_INS_Reiseplaner_Sujet_Kombi_BlickamAbend_204x290_d-t

De nombreux chemins mènent à destination - mais lequel est le meilleur, le plus simple et le plus rapide pour mes besoins personnels ? Afin de répondre encore mieux aux besoins individuels des voyageurs, les CFF ont développé une application avec laquelle ils veulent marquer la mobilité du futur. L'application Planificateur de voyage CFF présente aux utilisateurs, après quelques clics seulement, différentes propositions d'itinéraires qui peuvent inclure, outre les transports publics, l'utilisation du car sharing et du bikesharing. Elle permet de comparer les itinéraires, les temps de trajet et les prix, et les réservations peuvent également être effectuées directement via l'application. Elle peut être téléchargée sous "CFF Reiseplaner Preview" dans l'App-Store et le Play-Store.

SBB_INS_Reiseplaner_Sujet_Kombi_BlickamAbend_204x290_d

Avec le lancement de la campagne en ligne, Contexta met en avant les avantages de l'application : Les utilisateurs comparent et combinent différents moyens de transport pour trouver le chemin le plus adapté à leur situation. C'est pourquoi les CFF recommandent parfois d'autres moyens de transport que le train. L'accent est mis sur un groupe cible qui se caractérise par une mobilité moderne et qui est donc ouvert à l'intégration de différents moyens de transport dans la planification de son voyage et de son itinéraire, ou qui le fait déjà activement. En raison d'une affinité numérique supérieure à la moyenne, la campagne se concentre sur les médias numériques avec des mesures telles que les publicités programmatiques, la publicité native, les publicités sur les médias sociaux et les bannières publicitaires, renforcées par des annonces dans 20 minutes.

SBB_INS_Reiseplaner_Sujet_Velo_20Minuten_210x280_d

Responsable aux CFF : Reto Meissner (direction de la communication marketing), Marco Serratore (chef d'équipe conseil en communication marketing), Franziska Marti (gestionnaire de campagne), Sandra Feldmann (planification média), Philipp Leimgruber (direction de projet). Agence responsable : Contexta.

Plus d'articles sur le sujet