"Les durs à cuire à la planche à repasser"

Jamais encore les hommes n'avaient été directement visés par une campagne pour des produits de repassage. Braun a décidé de faire exactement cela.

Braun_Houshold_RealIronMan_Campaign_1

La campagne s'adresse aux hommes branchés et conscients de la mode qui accordent de l'importance à une apparence soignée - et bien sûr aux femmes qui bénéficient de cette campagne. La campagne doit présenter le thème des "hommes qui repassent" avec un clin d'œil. Le défi consiste à remettre en question les conventions sociales et à déclencher un débat sur le sujet. Finis les clichés, place aux vrais hommes qui prennent soin de leur apparence, font le ménage et montrent leurs sentiments.

"Le temps est venu pour les hommes modernes, les vrais, de prendre le fer en main. Les chemises sont la pièce maîtresse de tout homme bien habillé. Il doit en avoir 21 en moyenne. Les hommes dans leurs chemises repassées avec précision sont tout simplement séduisants et c'est ce que nous, les femmes, aimons", déclare Melanie Rüdin, Brand Manager. La série Care Style de Braun facilite le repassage du Real Iron Man grâce à la technologie iCare ultramoderne, qui permet de repasser tous les textiles à une température préréglée.

Braun_Houshold_RealIronMan_Campaign_5

La vidéo de la campagne #REALIRONMAN a été visionnée plus de 2 millions de fois depuis le 28 novembre 2016 et est devenue un hit viral. Le setting stylé, l'introduction sportive et la résolution surprenante font beaucoup parler d'eux. Le rôle stéréotypé de la femme à la planche à repasser est brisé, on voit à la place des gars musclés qui rendent le repassage sexy. Et diffusent ainsi un message clair : Les tâches ménagères ne doivent plus rester un domaine réservé aux femmes, les vrais hommes repassent aussi.

Des blogueurs suisses connus ont pris la vidéo de la campagne comme base, l'ont interprétée à leur manière et ont ainsi aidé la campagne à devenir virale. Les aspects de l'égalité sont ainsi mis en lumière de manière amusante et divertissante. Après tout, l'homme d'aujourd'hui n'est plus un pacha, comme le souligne également Melanie Rüdin von Braun : "Il est exigeant, attache de l'importance à une apparence soignée et, pour cela, repasse aussi lui-même ses vêtements".

Braun_Houshold_RealIronMan_Campaign_3

Les vidéos sont partagées sur différents réseaux sociaux et suscitent de vives discussions. Un exemple divertissant : la bataille #realironman du blog Heypretty.ch.

Plus d'articles sur le sujet