PostFinance, un employeur attrayant

Les spécialistes du monde des technologies de l'information et de la communication sont très demandés chez PostFinance.

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PostFinance attire l'attention en tant qu'employeur attractif pour les spécialistes ICT et propose des tâches délicates. Il faut donc faire preuve de créativité dans la chasse aux meilleurs cerveaux.

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Maxomedia a développé pour l'institut financier une campagne qui invite les spécialistes de l'informatique à relever le défi sur challengethefuture.postfinance.ch.

"Les informaticiens résolvent des problèmes tous les jours. Comment les saisir sinon par des tâches délicates ? De plus, en les impliquant, nous créons une expérience durable", explique Reto Schild, directeur créatif chez Maxomedia, à propos de l'idée sous-jacente. Les professionnels sont interpellés en fonction de leur domaine professionnel. "Avec des collaborateurs de PostFinance, nous avons défini six domaines et formulé des tâches adaptées. Cela montre à quel point l'environnement de travail est dynamique ici et que chacun a la possibilité de s'impliquer et d'apporter ses idées", explique Schild.

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Les utilisateurs peuvent ensuite s'abonner aux actualités de l'entreprise en matière d'emploi. Ainsi, l'établissement financier reste en contact avec les professionnels au-delà du quiz - car le défi consiste également à faire avancer la numérisation du secteur financier en collaboration avec l'entreprise. Maxomedia a développé un microsite spécialement à cet effet. Les visiteurs peuvent y découvrir où travaillent les vrais "Q". Postfinance recherche des bricoleurs qui, comme l'ingénieur de James Bond, sont prêts à développer leurs propres produits et à faire la différence.

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Une campagne en ligne attire l'attention avec des bannières web au format Display et Performance, placées entre autres sur le réseau Display de Google. Des annonces Facebook, LinkedIn, Youtube et natives sont également diffusées. Grâce à un ciblage précis, les collaborateurs potentiels peuvent être abordés de manière ciblée avec les messages et les questions appropriés.

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L'objectif de la première phase de la campagne est d'attirer l'attention sur PostFinance en tant qu'employeur attrayant.

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Responsable chez PostFinance : Pascal Frey (Head of Communication Services) ; Andrea Wey (chef de projet) ; Miriam Wälti (HR Marketing Manager) ; Renate Schoch (Communication interne). Responsable chez Maxomedia : Simon Muster (responsabilité générale) ; Reto Schild (directeur de la création) ; Antonia Bekiaris (concept/texte) ; Lukas Binggeli (design graphique) ; Niko Eriksson (motion design) ; Christian Stampfli (directeur technique) ; Philipp Gfeller et Stefan Kiener (développement) ; Laura Kistler (contenu) ; Dominique Flüeler et Tatjana Meichtry (direction de projet).

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