Campagne de lancement de l'Audi Q2

C'est sous le slogan de la campagne #untaggable qu'a été lancé le plus petit SUV jamais conçu par Audi.

chameleon

La nouvelle Audi Q2 est destinée à un public plus jeune - à ceux que l'on appelle les Modern Performer : des personnes actives, avec des angles et des arêtes, qui pensent et agissent de manière créative. C'est ce que Y&R Group Switzerland a repris dans sa campagne de lancement. En fonction du groupe cible, l'agence dessine le SUV urbain dans ses supports publicitaires avec les hashtags #edgy et #innovative ainsi qu'avec le slogan de la campagne #untaggable.

Audi-Q2-Anzeige-2016-12-16-LowRes

En plus des motifs imprimés et numériques (entre autres display ads, branding day sur nzz.ch), un spot de 30 secondes a été développé. En outre, les concessionnaires Audi disposaient de différents moyens POS, comme des hashtags en polystyrène, pour souligner visuellement le concept de hashtag sur place.

http://www.youtube.com/watch?v=sLiJUEk2pV8

Responsable chez Audi : Livio Piatti (directeur marketing Audi), Olivier Pasche (directeur marketing communication Audi), Corinne Grollmuss (chef de projet marketing communication Audi), Andri Allemann (chef de projet marketing commercial Audi), Liliane Bernet (chef de projet marketing commercial Audi). Responsable chez Y&R Group Switzerland : Markus Gut (CCO), Stefanie Assfalg et Andrei Vid (AD), Linda Solanki (texte), Susan Baumgartner, Lukas von Wartburg, Sarah Herzog, Nicholas Meyer (conseil), Pirmin Wyss (stratégie) ; Mediacom (utilisation des médias), Wirz Fraefel Paal Productions (film).

Plus d'articles sur le sujet