"Mieux lire. Mieux vivre".

Orell Füssli Thalia s'engage en faveur de la "meilleure lecture". Vivez mieux. contre les difficultés de lecture et d'écriture en Suisse.

Orell_Fuessli_Thalia_Besser_Lesen_Besser_Leben_Stofftasche_schwarz

L'illettrisme signifie que les adultes ne maîtrisent pas suffisamment les compétences de base en matière de lecture et d'écriture pour répondre aux exigences du travail, de la vie quotidienne et de la société, bien qu'ils aient terminé l'école primaire obligatoire. Environ 800 000 adultes en Suisse sont concernés. En tant que plus grande librairie de Suisse, Orell Füssli Thalia, en collaboration avec l'Association suisse pour la lecture et l'écriture, veut contribuer à briser le tabou de l'illettrisme et montrer aux personnes concernées qu'il existe des solutions.

Orell_Fuessli_Thalia_Besser_Lesen_Besser_Leben

"Savoir lire et écrire, c'est traverser la vie plus facilement. En tant que plus grande librairie de Suisse, nous voulons apporter notre contribution pour améliorer la situation, sensibiliser le public au problème de l'illettrisme et encourager les personnes concernées à faire quelque chose pour améliorer leur situation. C'est un premier pas vers un engagement à long terme dans ce domaine", déclare Coralie Klaus Boecker, responsable du marketing et de la communication chez Orell Füssli Thalia. La campagne "Mieux lire. Better Living" doit être continuellement développé dans les années à venir.

L'illettrisme est également un problème au niveau fédéral. Le 1er janvier, la nouvelle loi fédérale sur la formation continue entre en vigueur. Elle régit notamment les mesures d'acquisition et de maintien des compétences de base des adultes.

Une vidéo explicative et des sacs en tissu au cœur de la campagne

La première mesure dans le cadre de la campagne de sensibilisation d'Orell Füssli Thalia contre les difficultés de lecture et d'écriture est une vidéo explicative simple et divertissante avec des lettres incarnées, que l'on peut visionner sur le site spécialement mis en place à cet effet Site web et sur les canaux de médias sociaux de l'entreprise et est largement diffusé. Le clip traite de situations quotidiennes qui peuvent devenir un véritable casse-tête pour les personnes ayant des difficultés de lecture et d'écriture. Il est principalement destiné à encourager les personnes ayant des difficultés de lecture et d'écriture à suivre des cours. Un lien intégré mène directement aux offres et aux cours appropriés de l'Association suisse pour la lecture et l'écriture, et un numéro d'assistance téléphonique fournit des informations verbales. Des sacs en tissu spéciaux sont disponibles dans les 32 succursales et sur les boutiques en ligne d'Orell Füssli Thalia, dont une partie des recettes sera consacrée à la campagne de sensibilisation.

Orell_Fuessli_Thalia_Besser_Lesen_Besser_Leben_Stofftasche_natur

Responsable chez Orell Füssli Thalia Ltd : Coralie Klaus-Boecker (responsable du marketing et de la communication), Claudia Imhasly (responsable de la communication). Partenaires du projet : Agence de publicité ZüriZee : Oliver Schneider (concept vidéo, storyboard). CA-Media : Flavio Camenzind (production vidéo). Flowcube Communications : Alfredo Schilirò, Saverio Genzoli (conception de la campagne, relations publiques).

(Visité 221 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet