Les accidents de sports d'hiver peuvent avoir des conséquences désagréables

Ruf Lanz a réalisé la nouvelle campagne de prévention pour la Suva.

SuvaLiv_Auktion_Auftaktbild

La Suisse compte environ 2,5 millions d'adeptes de sports de neige, soit plus d'un quart de la population résidente. Ce hobby populaire comporte malheureusement aussi des risques : Chaque hiver, 65'000 personnes en moyenne de la population suisse sont victimes d'un accident sur les pistes en Suisse et à l'étranger. Plus de la moitié des accidentés (33'700) sont assurés auprès de la Suva et occasionnent des coûts d'environ 265 millions de francs.

Afin de lutter contre le nombre élevé d'accidents, la Suva lance cet hiver une campagne de grande envergure sur les sports de neige. L'accent est mis sur le contrôle des sports de neige - un outil en ligne qui permet aux amateurs de sports de neige de réduire leur risque de blessure.

La campagne nationale a été réalisée par l'agence Ruf Lanz, responsable depuis de nombreuses années des campagnes de prévention de SuvaLiv. Dernièrement, l'agence créative a fait la promotion du test de football en ligne pour le compte de SuvaLiv. Le film "Ein Fussballstadion voller Verletzter" a été élu spot de l'année par le vote du public de la SRF et couronné par l'Edi d'or, la plus haute distinction suisse pour les films publicitaires.

La pièce maîtresse de la nouvelle campagne sur les sports de neige est un film qui séduit par son approche surprenante du sujet et sa réalisation captivante. L'exemple d'une vente aux enchères montre que les accidents de sports d'hiver peuvent avoir des conséquences désagréables. C'est pourquoi il vaut mieux faire le contrôle des sports de neige de la Suva. Le film est diffusé à la télévision nationale ainsi qu'en ligne. Des affiches ciblées dans les domaines skiables suisses ainsi que des annonces dans des titres sélectionnés complètent la campagne.

Responsable chez SuvaLiv : Susan Huber-Brun (responsable de la communication SuvaLiv), Samuli Aegerter (responsable de la campagne Sports de neige). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Lanz (direction créative), Isabelle Hauser (direction artistique), Markus Ruf (texte), Pascal Trütsch, Anita Roth (conseil). Responsable de Stories : Michael Fueter (réalisateur), Lukas Strebel (caméra), Yves Bollag (producteur exécutif), Louis von Mallinckrodt (producteur), Spacetrain (musique), Jingle Jungle (son).

Plus d'articles sur le sujet