Les accidents de sports de neige peuvent avoir des conséquences désagréables

Ruf Lanz a mis en œuvre la nouvelle campagne de prévention pour la Suva.

SuvaLiv_Auktion_Auftaktbild

La Suisse compte environ 2,5 millions d'amateurs de sports de neige, soit plus d'un quart de la population résidente. Malheureusement, ce passe-temps populaire comporte aussi des risques : Chaque hiver, 65 000 personnes en moyenne ont un accident sur les pistes de ski en Suisse et à l'étranger. Plus de la moitié de ces accidents (33 700) sont assurés auprès de la Suva et entraînent des coûts d'environ 265 millions de francs.

Pour contrer le nombre élevé d'accidents, la Suva lance une campagne de sports de neige à grande échelle cet hiver. L'accent est mis sur le Snowsports Check - un outil en ligne qui permet aux amateurs de sports de neige de réduire leur risque de blessure.

La campagne nationale à cet effet est menée par l'agence Ruf Lanz, qui est responsable des campagnes de prévention de la SuvaLiv depuis de nombreuses années. Plus récemment, l'agence de création a assuré la promotion du test de football en ligne pour le compte de SuvaLiv. Le film "Ein Fussballstadion voller Verletzter" (Un stade de football plein de blessés) a été élu spot de l'année lors du vote du public de la SRF et couronné par le Gold-Edi, la plus haute distinction suisse pour les films publicitaires.

La pièce maîtresse de la nouvelle campagne pour les sports de neige est un film qui captive par une approche surprenante du sujet et une réalisation enthousiasmante. En utilisant l'exemple d'une vente aux enchères, il montre que les accidents de sports de neige peuvent avoir des conséquences désagréables. C'est pourquoi il est préférable de faire le contrôle des sports de neige de la Suva. Le film est diffusé au niveau national à la télévision et en ligne. Des affiches ciblées dans les stations de ski suisses et des annonces dans des titres sélectionnés complètent la campagne.

Responsable à SuvaLiv : Susan Huber-Brun (Chef de la communication SuvaLiv), Samuli Aegerter (Responsable de la campagne Snowsports). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Lanz (direction créative), Isabelle Hauser (direction artistique), Markus Ruf (texte), Pascal Trütsch, Anita Roth (conseil). Responsable des histoires : Michael Fueter (réalisateur), Lukas Strebel (directeur de la photographie), Yves Bollag (producteur exécutif), Louis von Mallinckrodt (producteur), Spacetrain (musique), Jingle Jungle (son).

(Visité 18 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet