Faites attention à Cicero

Les assureurs suisses lancent un label de qualité pour la compétence en matière de conseil. La campagne à ce sujet est signée TBD.

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Cicero s'adresse au grand public. Le "Certified Insurance Competence" a été lancé en 2015 par les assureurs privés. Avec pour objectif de renforcer la qualité du conseil à la clientèle. Seuls les conseillers en assurance qui suivent une formation continue obtiennent le label de qualité Cicero et sont inscrits au registre de la branche. Pour rester enregistrés, ils doivent renouveler régulièrement les crédits obtenus lors des formations continues qu'ils ont suivies.

Pour que Cicero soit également connu des clients, l'Association Suisse d'Assurances ASA a lancé une campagne. En effet, un label de qualité n'est vraiment efficace que lorsqu'il est connu. La campagne invite donc à demander le label de qualité aux conseillers en assurance et à prêter attention au symbole Cicero.

La campagne a été développée par l'agence TBD. Elle est centrée sur un film diffusé via des canaux numériques et la télévision, ainsi que sur le site Internet de Cicero avec le contrôle des conseillers, qui permet aux clients de vérifier facilement si leur conseiller en assurance est certifié. D'autres mesures ainsi qu'une boîte à outils pour les compagnies d'assurance sont également utilisées.

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Responsable côté client : Matthias Stettler (ASA), Pia Ackermann (AFA), Nicole Pfister (Centre Cicero), Anja Wüthrich (Centre Cicero). Responsable chez TBD : Tom Seinige, Susan Bosshard (responsabilité générale), Sandro Nicotera, Thomas Schöb, Martin Bettler, Inken Rohweder (création), Remo Brunner (numérique), Rainer Bühler (stratégie), Renée Margelist, Alexandra Reis (conseil), Sean Fee (réalisation), Stories (production de films), Begasoft (programmation).

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