Des biscuits contre l'oubli

Pour John Baker, The House a déniché des recettes de biscuits extraordinaires, - et les personnes qui se cachent derrière. Dans la campagne de Noël, quatre seniors racontent leurs histoires de biscuits.

JB_1

Il existe des campagnes de Noël qui se passent de tous les clichés habituels et qui, peut-être pour cette raison, conquièrent nos cœurs - comme l'actuelle blague de The House sur les médias sociaux. Quatre seniors racontent sans kitsch des histoires de biscuits de leur vie mouvementée - et émeuvent ainsi non seulement la communauté en ligne, mais aussi les visiteurs de la boulangerie : les biscuits de Nelly, Marianne, Lydia et Eva sont en vente depuis le 21 novembre chez John Baker. Une partie du produit de la vente sera reversée à l'Association Alzheimer Suisse.

Apple-Devices_JB_Iphone_ipad

Guezli avec des histoires

Alors que les habituels Brunsli, Zimststerne, Anischräbeli et Miländerli sont vendus ailleurs, The House lance l'action #MadeOfMemories à la demande de John Baker. À l'encontre du courant dominant des biscuits, cette action vise à préserver les traditions pâtissières de l'oubli. En collaboration avec John Baker, The House a trouvé des recettes de biscuits extraordinaires - et les personnes qui se cachent derrière. Leurs recettes ont été reproduites dans le fournil de John Baker - et leurs histoires ont été immortalisées par un film pour la communauté en ligne.

Collecte de fonds intégrée

De nombreux films et images sur les protagonistes et leurs biscuits, sur la production et la vente des produits de boulangerie seront régulièrement publiés sur le site web de John Baker jusqu'à Noël et partagés sur les canaux sociaux Facebook, Instagram et YouTube de manière adaptée à chaque canal.

#MadeOfMemories ne se manifeste pas seulement en ligne, mais aussi dans la réalité : dans des biscuits extraordinaires, un concept de bioemballage innovant et, surtout, une action de dons qui s'engage à son tour contre l'oubli : pour chaque emballage vendu, 1 franc est versé à l'Association Alzheimer Suisse.

JB_3

Responsable chez John Baker : Jens Jung (directeur) ; Yves Spink (finances) ; Moritz Frey (médias sociaux) ; Ueli Hinder (graphisme et design). Responsable chez The House : Grischa Rubinick (ECD & responsabilité générale) ; Patrick Meyer (CD texte) ; Manuel Steiner (AD) ; Laura Jaggi (graphisme) ; Claudia Scheuber (conseil) ; Esra Yigit (conseil senior). Responsable chez Solid & Hallerfilm : Jonathan Heyer (directeur) ; Rudi Haller (producteur exécutif) ; Silvana Pellegrini (directrice de production) ; Severin Wirth (opérateur de caméra) ; Lucian Schneebeli (son) ; Nicole Knupfer (stylisme/décoration) ; Juliette Ruetz (coiffure/maquillage) ; Marco Hertenstein (monteur) ; Sebastian Heeb (PA).

JB_4

Plus d'articles sur le sujet