Appenzeller : 50 ans d'esprit d'entreprise

La recette secrète la plus célèbre de Suisse reste secrète. Le fromage d'Appenzell et Contexta y veillent, même après presque 50 ans de coopération.

maxresdefault

Plus de 70 % des décisions de vente sont prises sur le lieu de vente. Comment une marque peut-elle faire en sorte d'occuper en permanence la première place dans la perception de ses clients ? Il y a près de 50 ans, la marque de fromage Appenzeller® a été l'un des premiers clients de l'agence Contexta de Berne et constitue aujourd'hui un exemple de gestion unique et continue de la marque. Contrairement aux histoires de marque habituellement basées sur des situations de plaisir sur le marché du fromage, une approche différente a été choisie pour le produit naturel Appenzeller. L'idée directrice communicative : la recette de son goût unique reste secrète.

Afin de rester pertinent et d'inspirer à long terme, cette idée de base est remise en scène encore et encore. Les efforts pour obtenir la recette secrète des trois laitiers d'Appenzell semblent illimités et sont menés depuis des années avec des moyens toujours plus inhabituels. Les laitiers alpins ont même dû se battre contre les sujets économico-politiques actuels et les défis de l'internet. Mais ils persévèrent et ne révèlent rien. La recette reste secrète. Le fait que le silence des laitiers soit de l'or pour le fabricant de fromage - en l'occurrence de l'or EFFIE - a été récemment démontré par l'attribution à la campagne Evergreen d'un SWISS EFFIE Award.

Aujourd'hui, les laitiers alpins emblématiques d'Appenzeller sont de retour : trois spots télévisés actuels marquent le début de la poursuite de la campagne primée. Vous pouvez également vous attendre à des divertissements dans l'espace numérique.

Responsable à SO Appenzeller Käse : Christoph Holenstein (directeur), Monika Walser (responsable du marketing et de la communication). Agence principale responsable : Contexta. Responsable des médias chez Mediaplus : Christian-Kumar Meier (directeur général). Responsable de la production TV des histoires : Jon Barber (réalisateur) ; Filip Zumbrunn (directeur de la photographie) ; Yves Bollag (producteur exécutif) ; Stefanie Bereiter (productrice déléguée).

(Visité 81 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet