Nouvelle campagne d'information sur la "viande suisse

La nouvelle campagne de Polyconsult fait à nouveau la promotion de la viande d'origine suisse.

raus

La production de viande en Suisse est à bien des égards plus durable qu'à l'étranger. Cela s'explique d'une part par des prescriptions et des contrôles plus stricts, mais aussi par nos conditions naturelles et, enfin, par les producteurs eux-mêmes, qui ont une approche respectueuse des animaux et de l'environnement.

Il existe de nombreuses raisons qui parlent clairement en faveur de la viande issue de la production indigène, mais peu de consommateurs les connaissent vraiment, comme l'a montré une étude indépendante menée auprès de plus de 800 personnes interrogées. Compte tenu de cet état de fait, Proviande a procédé à une réorientation stratégique pour sa marque "Viande Suisse" et est désormais présente avec une campagne d'information à grande échelle.

"La nouvelle campagne fournit des faits transparents pour que Monsieur et Madame Suisse choisissent en toute connaissance de cause la viande indigène", déclare Marcel Portmann, responsable GB Marketing & Communication de Proviande.

Sous le nouveau slogan "Viande suisse - la fine différence". l'agence de communication bernoise Polyconsult a développé une campagne aux multiples facettes avec deux spots TV, 9 sujets d'annonces et des mesures d'accompagnement en ligne.

SF_Inserat_BTS_d_klein
SF_Inserat_RAUS_d_klein
SF_Inserat_Regen_d_klein
SF_Inserat_SwissMade_d_klein
SF_Inserat_Allesfresser_d_klein
SF_Inserat_Schaefchen_d_klein
SF_Inserat_Steilvorlage_d_klein

Alors que les annonces véhiculent de manière divertissante et concise des arguments rationnels en faveur de "Viande Suisse", les spots mettent l'accent sur les producteurs de viande. Les portraits authentiques de Sandra Flückiger, éleveuse de bovins à Utzigen, et de Cédric Junot, boucher à La Neuveville, montrent à quel point la production de viande est respectueuse, durable et soucieuse de la qualité dans notre pays.

Toutes les mesures de communication mènent au site Internet de la campagne, der-feine-unterschied.ch, où l'on peut consulter tous les faits ainsi que des informations complémentaires, présentées de manière digeste.

https://www.youtube.com/watch?v=UrXhMZueLVw

https://www.youtube.com/watch?v=QJARlXHsWNw

Responsable à Proviande : Marcel Portmann (responsable GB Marketing & Communication). Responsable chez Polyconsult : Mike Brodbeck (responsabilité générale) ; Roger Ghezzi et Silvio Truffer (direction créative/conception) ; Petra Brönnimann (direction artistique/conception) ; Helene Zenhäusern (texte) ; Doro Beck et Laura Marti (conseil). Production de films : Shining Pictures ; Caroline Braun et Stefan Bircher, producteurs ; Alex Biondi, directeur de production ; Marco Lutz, réalisateur ; Roland Schmid, caméra. Photographie : Jonathan Heyer. Les médias : AMS Media.

(Visité 251 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet