La première publicité de Mike Shiva

Wingo lance "Mobile sans bullshit". Mike Shiva apparaît pour la première fois dans une campagne.

mikeshiva

"No Bullshit", telle est la promesse de la jeune marque Wingo, qui lance un abonnement mobile avec 4G fullspeed et forfait dans toute la Suisse pour 55 francs par mois - sans durée minimale d'engagement.

L'offre de Wingo se veut une réponse au besoin croissant des consommateurs de "no frills". Selon un récent sondage de Marketagent auprès de 1003 Suisses, 59% des personnes interrogées ont le sentiment de payer en partie des choses qu'elles ne consomment pas auprès des banques, des assurances ou des opérateurs de télécommunications. Près d'une personne sur cinq (17%) déclare que les prestations de service ne sont pas importantes, 43 % seraient même prêts à renoncer à des services tels que les hotlines téléphoniques pour un prix plus avantageux.

Rod_Website_Wingo_2016_F12_MobileLaunch_1210_681_03-1
Rod_Website_Wingo_2016_F12_MobileLaunch_1210_681_01
Rod_Website_Wingo_2016_F12_MobileLaunch_1210_681_02

Rod Kommunikation a conçu et réalisé la campagne du nouveau fournisseur de téléphonie mobile. Nul autre que le médium Mike Shiva figure comme "anti-héros" dans la vaste offensive publicitaire de Wingo - c'est la première fois que Mike Shiva apparaît dans une campagne publicitaire. Avec autodérision, il présente dans les clips d'un "Super Abo Show" une offre de téléphonie mobile avec une couverture réseau médiocre, un service lamentable et de longues durées de contrat.

"Ne te laisse pas embobiner", dit ensuite le logo Wingo qui tombe et que Mike Shiva enterre : "Prends un abonnement mobile sans conneries". A la manière d'un "anti-témoignage", Mike Shiva apparaît également sur des affiches avec la bouche collée et des téléphones portables hors d'usage : "Ne te fais pas avoir par un réseau boiteux".

https://www.youtube.com/watch?v=-ERetX70CVs

https://www.youtube.com/watch?v=WEfCikhmXkY

https://www.youtube.com/watch?v=HoI2uHF1egI

La campagne est à l'antenne dès maintenant et jusqu'à nouvel ordre. En ligne également et sous forme de campagne ambush sur les canaux de médias sociaux des concurrents de Wingo, Swisscom, Sunrise, Salt et UPC.

Client : Wingo

Agence : Rod Kommunikation

Production : Iconoclast

Réalisation : Zoran Bihać

Photographie : Dan Cermak

Agence média : MediaSchneider

Plus d'articles sur le sujet