Donner une voix aux animaux

Afin de donner une voix commune aux animaux dans la politique, quatre organisations de protection des animaux se sont réunies il y a deux ans au sein d'Alliance Animale Suisse. Aujourd'hui, ZB Werbung a lancé, en collaboration avec Competentia, une campagne de collecte de fonds qui reprend cette idée de base.

igel

C'est une tare de la politique que les animaux et la protection des animaux ne disposent pas d'un véritable lobby au niveau fédéral qui s'engage de manière conséquente pour la protection des animaux. C'est ce qu'avait constaté à plusieurs reprises la célèbre protectrice des animaux zurichoise Katharina Büttiker, présidente de la fondation Animal Trust, dans le cadre de son engagement de longue date.

Depuis 2014, l'Alliance Animale Suisse s'engage dans la politique suisse pour défendre les intérêts des animaux. Outre Animal Trust, la fondation Tier im Recht et "Vier Pfoten - Schweizerische Stiftung für Tierschutz", l'association Wildtierschutz Schweiz fait partie des organisations responsables de l'alliance initiée par Katharina Büttiker.

Alliance Animale Suisse s'engage activement dans la Berne fédérale. L'objectif est d'aider différentes causes de protection des animaux à s'imposer en collaboration avec d'autres organisations, selon les organisations responsables.

Les moyens nécessaires à cet effet doivent maintenant être récoltés par une campagne de fund raising. Sous le slogan "Donne ta voix aux animaux - Nous la transmettons au niveau politique !", Alliance Animale Suisse fait de la publicité pour la protection des animaux avec, dans un premier temps, trois sujets animaliers différents.

L'idée et la réalisation de la campagne, qui mise principalement sur les médias sociaux, sont l'œuvre de l'agence de publicité bernoise ZB Werbung, dirigée par Denis Jeitziner. Pour la mise en œuvre, elle travaille en étroite collaboration avec Michael Gehrken, qui s'occupe du secrétariat de l'alliance. "Des animaux qui exercent eux-mêmes leurs droits politiques - telle était l'idée de base de la campagne", explique Jeitziner. Et c'est justement parce que cela n'est pas possible que l'on peut soutenir l'Alliance Animale Suisse en tant que porte-parole des animaux en politique.

AA_Postkarten_105x148mm_1b
AA_Postkarten_105x148mm_1b2
AA_Postkarten_105x148mm_1b3

Plus d'articles sur le sujet