Pas de traces, pas de problèmes

Serviceplan Suisse montre des mafieux en train de faire le ménage pour Wingo

wingo

Le marché des produits d'entretien est un secteur très concurrentiel. C'est pourquoi la communication doit être frappante, amusante et se démarquer des standards du secteur des produits d'entretien. C'est pourquoi Mibelle Group Home Care a opté pour l'idée de Serviceplan Suisse pour le lancement de sa nouvelle marque de soins à domicile Wingo : ce ne sont pas des ménagères qui font le ménage, mais la mafia. La campagne a été lancée lundi en France.

MIB_Wingo_Plakat_2m2_Pressemitteilung_LivingRoom_RGB
MIB_Wingo_Plakat_2m2_Pressemitteilung_Car_RGB
MIB_Wingo_Plakat_2m2_Pressemitteilung_Office_RGB
MIB_Wingo_Plakat_2m2_Pressemitteilung__Kueche_RGB

Personne ne nettoie mieux que la mafia

Personne ne nettoie plus soigneusement que la mafia, personne n'élimine les taches aussi efficacement et rapidement qu'elle, après tout, sa vie en dépend. Le slogan de la campagne "Pas de traces, pas de problèmes" pourrait donc être celui du personnage principal, Don Lavaggio. Avec ses sbires, il nettoie des scénarios qui ressemblent étrangement à des scènes de crime. Mais il ne les qualifierait jamais comme tels - il parle plutôt de problèmes de nettoyage que tout le monde connaît : une fête qui a dégénéré, des enfants enragés, des taches de vin rouge persistantes et des couteaux émoussés.

https://www.youtube.com/watch?v=Xmp5WsLe_D4

https://www.youtube.com/watch?v=-0kpgcvYnAw

https://www.youtube.com/watch?v=z4I7EZH0jaE

Raul Serrat, Executive Creative Director, à propos de l'idée : "C'est un grand plaisir pour nous de collaborer avec un client aussi audacieux. Mettre en scène des produits traditionnels sous un jour tout à fait inhabituel, sans toutefois perdre de vue l'objectif - c'est ainsi que notre travail créatif est amusant et ouvre de toutes nouvelles possibilités dans l'approche des clients".

Après une phase de teasing réussie, la campagne officielle a été lancée lundi en France et se déroule principalement en ligne sur Mywingo.com. Les sept films au total avec Don Lavaggio sont utilisés comme PreRolls et contenus sur le site web. Sur la plate-forme, l'utilisateur apprend à mieux connaître les personnes qui entourent Don Lavaggio et peut même faire partie de la famille - à condition de les vaincre dans un duel de nettoyage. Les mafieux sont également présents sur les points de vente, tantôt sur des méga-affiches, tantôt sur des e-boards animés, mais toujours en train de faire le ménage. En France, Wingo est présent en exclusivité dans les rayons de Carrefour depuis début octobre. Car : un foyer heureux et propre ne fait pas seulement plaisir à un chef de la mafia.

https://www.youtube.com/watch?v=PDnNAzTTyMI

https://www.youtube.com/watch?v=BrPQqswvYfQ

https://www.youtube.com/watch?v=ScWM-BhKLhE

Responsable chez Mibelle Group Home Care : Jürg Burkhalter (Managing Director) ; Matthias Eglin (Head of Marketing & Sales HC International) ; Astrid Roland (Brand Manager) ; Joel Mayer (New Media Manager). Responsable chez Serviceplan Suisse : Raul Serrat (directeur créatif exécutif) ; Reto Clement, Nicolas Stark (direction artistique) ; Yannick Schaller (texte) ; Aisha Blackwell (production) ; Nathalie Jakober, Sonia Ducu, Sidonie Bauer (conseil) ; Diana Wick Rossi (planification créative) ; Pam Hügli (responsabilité générale). Responsable chez Plan.Net Suisse : Thomas Lüber (directeur de création numérique) ; Nina Martens (direction artistique numérique) ; Eric Markowski (texte numérique) ; Susanne Martin (conseil numérique) ; Philipp Augenstein, Thomas Kambert (médias). Responsable chez Serviceplan Public Relations Suisse : Stephanie Hug, Valérie Eckard (conseil). Responsable chez Pumpkin Film : Christopher Novak ; Claudia Brand.

Plus d'articles sur le sujet