Personne n'oubliera Kuoni de sitôt

La nouvelle campagne de Wirz montre Kuoni dans sa force d'antan.

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Ce n'est qu'en août que Wirz a pu s'imposer dans un pitch pour le prestigieux budget de Kuoni. Et déjà, une campagne omni-média est lancée pour aider l'entreprise suisse de tradition à retrouver sa force.

Le défi : beaucoup ont oublié Kuoni. Et même ceux qui s'en souviennent ne sont pas sûrs que le voyagiste existe encore.

Ce que personne n'a oublié, c'est l'expression "des vacances où l'on oublie tout", le slogan original de Kuoni. Ce slogan est toujours un atout important du capital de la marque.

C'est ainsi que Wirz remet la marque Kuoni sur le devant de la scène avec une campagne qui, d'une part, se réfère à sa force habituelle et, d'autre part, s'inscrit dans l'esprit du temps. Une campagne qui s'appuie sur l'atout que les gens associent toujours à la marque : le slogan original. Celui-ci a été modernisé pour ne plus postuler d'en haut ce que doivent être les vacances, mais pour parler dans le langage des voyageurs : "Des vacances où l'on oublie tout".

Une campagne sans prétention et authentique a été élaborée sur cette base : elle montre des situations dans lesquelles on se reconnaît. Les tendances sociétales, en particulier la mentalité "Always On", sont jouées avec beaucoup d'ironie.

Dans la mise en œuvre aussi, Wirz suit une voie résolument affirmée : avec un seul plan à la fois, une musique qui inspire, le simple fait de regarder les nouvelles mesures se transforme en une petite pause.

Ainsi, une jeune femme en vacances oublie de poster des photos sur Facebook. Un couple marié depuis toujours croque la vie à pleines dents dans un lit d'hôtel. Et même la petite Emma, en vacances, ne remarque pas qu'elle a perdu sa sucette depuis plusieurs jours.

Ils vivent tous des vacances pendant lesquelles ils oublient tout.

Des vacances avec Kuoni, justement.

La campagne sera lancée le 31 octobre 2016 et sera utilisée sur des bannières, des méga-affiches à la gare centrale, des mesures OOH (F12, F200, Railposter) et dans la communication interne de Kuoni. (pd/hae)

https://www.youtube.com/watch?v=/zTmXOr1wSp0

https://www.youtube.com/watch?v=/-XmO7rWvP7I

https://www.youtube.com/watch?v=/5IsyXXgHoNs

https://www.youtube.com/watch?v=/9r7vEnl6YtQ

https://www.youtube.com/watch?v=/tf5292Uw-iE

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Responsable chez Kuoni : Responsabilité générale : Claudia Herkert (Head of Marketing and Branding Kuoni Switzerland) ; direction de projet : Sabrina Müller (gestion de la campagne), Heidi Raff (design graphique et création). Responsable chez Wirz : Livio Dainese (CCO) ; Peter Brönimann (CD) ; Niels Schäfer, Heiri Schnorf (AD) ; Katrin Espelage, Simon Smit (texte) ; Alexandra Kaufmann (graphisme) ; Bettina Fässler (Artbuying) ; Petra Dreyfus, Simone Jehle, Fabiana Imhof (conseil) ; Sascha Djabbari (conseil numérique/direction) ; Gordon Nemitz, Henrik Zapp (stratégie). production : Acne ; Anders Jedenfors (mise en scène) ; Kai Stöcker (EP/MD) ; David Skrotzki (HoP) ; Philip Ekström, Henrik Ekström (compositeurs) ; Jingle Jungle (son).

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