Les Lions de Cannes : Pourquoi Jung von Matt vit dans un dortoir cette année

Jung von Matt se rend avec près d'une centaine de collaborateurs au festival de la publicité à Cannes - et ne loge pas du tout dans le fameux Martinez, mais passe la nuit dans un dortoir, qu'il s'agisse de juniors ou de cadres. Ce qui se cache derrière

Cannes semble devenir chaque année plus cher et plus exclusif, mais pour Jung von Matt, 2024 sera différent : Le groupe d'agences - qui vient d'être nominé pour les Dan Wieden Titanium Lions à Cannes avec sa campagne "Rights Against the Right" - supprime les logements chics et loue une chambre à l'auberge Banana's Camp. Ainsi, le plus grand nombre possible de collaborateurs peut découvrir Cannes et toutes les possibilités créatives qu'il offre ; l'agence parle de démocratisation de la participation.

Alors que d'autres chefs d'agence se battent pour obtenir des chambres dans des hôtels exclusifs ou même des AirBnB onéreux, les collaborateurs de Jung von Matt - aussi bien les cadres que les juniors - s'installeront à l'auberge, située à 100 mètres du centre de Cannes et à 14 minutes à pied du Palais des Festivals.

Cannes peut aussi se passer d'un hôtel de luxe.

Centre pour l'apprentissage en commun, la convivialité et les matchs de football

En tant que centre d'apprentissage commun, de convivialité et de visionnage de football, l'agence prévoit une série de conférences, de projections de films, de BBQ et de Get togethers. Une sélection de contenus du festival ainsi que quelques matchs importants de l'UEFA EURO 2024 des équipes d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse y seront projetés.

Chaque journée commence par un brunch commun, une série de conférences et d'ateliers inspirants, dont "Meet the legends" et "Creative Postcard Writing". Le soir, tous les collègues de Jung von Matt sont invités à un apéritif. Le lundi, il y aura également un barbecue de bienvenue et le mercredi, une soirée "Party-BBQ-EM" à laquelle sont conviés les clients, les journalistes et les amis de l'agence.

Tous les collaborateurs dormiront dans les dortoirs du Banana's Camp, qui peuvent accueillir de deux à huit personnes, et partageront la salle de bains, la cuisine et la salle commune. Des collaborateurs des bureaux de l'agence à Hambourg, Berlin, Stuttgart, Vienne et Zurich seront sur place. Ils ont été sélectionnés sur la base de leur participation aux projets soumis à Cannes.

Nous avons demandé à Wolfgang Bark, Managing Creative Director chez Jung von Matt Limmat, comment cette action inhabituelle avait vu le jour :

M. Bark, quelles étaient les motivations pour louer une auberge plutôt que de se rendre au Martinez ?

Avec l'auberge, nous démocratisons l'expérience Lions. En effet, ce ne sont pas moins de 95 collaborateurs de nos sites internationaux qui ont l'occasion de se rendre sur la Côte d'Azur et de s'offrir une pleine charge d'inspiration, de rencontres et d'échanges.

Quelle a été la réaction la plus drôle des collaborateurs, des collègues et des PDG au sujet du partage de la salle de bain et de la chambre à coucher ?

Comme nous ne savons pas encore exactement avec qui nous serons logés, la réaction suivra probablement (rires).

Une idée géniale, quels sont les moments forts de la semaine chez vous ?

La semaine sur la Croisette est en fait un grand moment. Et l'hostel Jung von Matt multiplie bien sûr encore les possibilités. Nous sommes particulièrement impatients de découvrir le format "Meet the legends" et la soirée Party-BBQ-EM du mercredi, qui réunit le meilleur de deux mondes : le ciel créatif rencontre l'Olympe du football. Et l'un des points forts personnels de la délégation suisse sera bien sûr d'encourager nos cinq jeunes talents lors de la Young Lions Competition. L'année dernière, ils ont remporté la médaille de bronze, et l'impatience est à la hauteur de l'attente cette fois-ci.

Plus d'articles sur le sujet