L'agence vidéo bernoise Lymbus en pleine expansion

L'agence bernoise Youngster Lymbus est en pleine croissance. Avec effet rétroactif au 1er janvier, l'agence vidéo de Silma Production KLG est transformée en Lymbus.

"Cette transformation était l'étape suivante logique, après avoir connu une croissance de plusieurs centaines de pour cent au cours de chacune des quatre dernières années et être passés du statut d'ambitieux vidéastes de chambre d'enfant à celui de société de production nationale", explique Sven Würgler, cofondateur et CEO de Lymbus. C'est pourquoi, en plus de la nouvelle forme juridique, de nouveaux bureaux seront occupés et de nouveaux collaborateurs seront recherchés.

L'entreprise, dont le siège est à Jegenstorf BE, propose aujourd'hui des productions complètes d'images animées - aussi bien directement pour des entreprises qu'en tant que mandataire pour d'autres agences.

"Aujourd'hui, l'image animée ne se limite plus à une seule discipline, mais englobe des catégories très différentes, du TikTok au spot TV en passant par les livestreams. Avec la croissance, nous voulons assurer cette interdisciplinarité et suivre notre promesse : Excellent - Storytelling - Online", explique Lars Würgler, co-fondateur et CD de l'agence.

L'ensemble du secteur est en pleine mutation. "À la demande toujours élevée d'images animées s'ajoutent de toutes nouvelles possibilités offertes par l'IA et d'autres améliorations technologiques. Dans ce domaine, nous voulons continuer à jouer un rôle de leader en Suisse dans les années à venir", explique Dominik Rohrbach, cofondateur et COO. C'est pourquoi, avec le nouveau départ en juin, une newsletter sera également lancée, qui se concentrera entre autres sur les tendances et les nouvelles technologies dans le domaine de la vidéo.


Cofondateur de Lymbus Sven Würgler a vécu pendant deux mois, en tant que Trainee Future CEO, le quotidien de Jung von Matt aux côtés du CEO Roman Hirsbrunner. Il a consigné ses expériences dans une chronique en quatre parties pour Werbewoche.ch. A lire ici :

Plus d'articles sur le sujet