Diary of a Future CEO #4 : Ok, bye !

Dans sa chronique chez Werbewoche.ch, Sven Würgler consigne ses expériences en tant que "Future CEO" chez Jung von Matt. Cette fois-ci : les réponses de Sven aux questions les plus fréquentes.

C'est tout, mes amis. Les deux mois passés en tant que Trainee Future CEO de Jung von Matt sont passés à une vitesse folle. Qu'ai-je appris ? En tout cas, beaucoup de choses. Mais comme je ne peux pas tout mettre dans une chronique, voici mes réponses aux questions les plus fréquentes :

Que fait un PDG toute la journée ?
Eh bien, les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Mais il y a presque toujours beaucoup de réunions, beaucoup de choses à discuter et, en plus, toujours des événements sociaux. Ce qu'un CEO doit avant tout savoir faire : Garder une vue d'ensemble, relier les nombreux points de contact et ne pas perdre de vue les grands thèmes malgré tous les apports, les opinions et les réflexions.

Mon moment fort des deux derniers mois ?
Difficile à dire. Bien sûr, de manière générale, l'aperçu du rôle de CEO et de l'écosystème de Jung von Matt. Et les super nombreuses discussions passionnantes que j'ai eues pendant cette période #teamlove. Et bien sûr la conclusion : la semaine dernière, j'ai pu me rendre à l'OMR avec Roman. Avec 70 000 autres personnes, nous avons fait le pèlerinage à Hambourg. Certes, nous avons failli être frappés par la foule, mais nous avons été totalement impressionnés par ce qu'est devenu l'OMR. Et : il se murmure que la fête Jung von Matt du mardi soir est devenue sauvage.... Mais je ne veux pas répandre de rumeurs ici.

Et est-ce que je le referais ?
Définitivement ! Oui ! Tout de suite ! Cette chronique marque la fin des deux mois les plus instructifs de ma vie. Et une chose est sûre : je sais maintenant mieux tout ce que je ne sais pas. Et je ne peux que recommander à tous ceux et celles qui envisagent de le faire de postuler la prochaine fois. Historiquement, j'ai l'impression qu'une femme n'aurait pas de mauvaises chances

PS : Parce que j'ai souvent reçu cette question : Non, je ne peux malheureusement pas rester chez Jung von Matt, mon poste est déjà occupé par quelqu'un de plus compétent (😉). Pour moi, c'est le retour à la vie normale. Un peu dans l'amphithéâtre et beaucoup dans ma propre entreprise. Mais ne vous inquiétez pas - la fièvre des agences m'a définitivement saisie. Et il y a toujours quelques points de contact avec Jung von Matt.

PPS : Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez m'écrire sur LinkedIn. #CringeSelfMarketing à la fin


* Sven Würgler raconte en tant que Trainee Future CEO pendant deux mois les tribulations du monde des agences chez Jung von Matt. Dans la vie normale, il étudie l'économie d'entreprise à l'université de Berne et travaille pour sa société de production vidéo Lymbus AG.

Plus d'articles sur le sujet