Assemblée générale de LSA : un paquet sur la protection du climat et un nouveau membre au comité directeur

Du nouveau à l'assemblée générale de LSA : l'association des principales agences de communication de Suisse lance un nouveau paquet de protection climatique et annonce des changements au sein du comité directeur.

Pablo Koerfer, nouveau membre du comité, Catherine Purgly, secrétaire générale, Beat Krebs, président.

Grâce à sa compréhension particulière des consommateurs, le secteur de la communication a un rôle important à jouer dans la protection du climat. Malgré le dilemme que représente le fait que sa mission première est de stimuler la consommation et donc d'encourager les émissions de CO2 , son action peut avoir un effet d'orientation et améliorer la situation.

La LSA se penche sur la situation et souhaite offrir son aide aux agences membres en leur fournissant d'une part une orientation et d'autre part des instruments qui les aident à prendre rapidement des mesures.

Le paquet de protection climatique de LSA prévoit différentes étapes d'action comme le calcul de l'empreinte carbone de l'entreprise, comme base pour des mesures de réduction des émissions de l'entreprise ou une aide à la réduction des émissions de CO2 des productions publicitaires. En collaboration avec ClimatePartner, les agences LSA peuvent établir un bilan de leurs campagnes - soit par un calcul exact des émissions de CO2, soit par une contribution forfaitaire à la protection du climat. En établissant le bilan de leurs campagnes, les agences et les annonceurs contribuent ensemble à une publicité plus respectueuse du climat et donnent un signal sur le marché.

Conformément au principe du pollueur-payeur, le train de mesures sur le changement climatique vise à développer une large compréhension des sources d'émissions de CO2 afin de mieux comprendre les processus qui y sont liés et de les aborder de manière ciblée.

Fidèles à la devise de l'assemblée générale de cette année, "Ensemble pour une meilleure protection du climat", les membres de LSA et les invités ont pu profiter, après la partie officielle, d'un catering végétalien préparé par Future Cuisine by Lauren Wildbolz.

Changement au sein du conseil d'administration

Il y a également un changement au sein du comité directeur : David Schärer, partenaire fondateur de Rod et publicitaire de l'année 2021, se retire du comité directeur après cinq ans. Pablo Koerfer, co-CEO et partenaire de Farner Consulting, a été élu. Le comité directeur compte dix membres.

Plus d'articles sur le sujet