Diary of a Future CEO #2 : Briller comme un diamant
Le CEO de Jung von Matt Future, Sven Würgler, parle de ses expériences dans sa nouvelle chronique sur werbewoche.ch. Cette fois-ci : la gestion du temps - et le rapport avec les diamants.
Mes premières semaines en tant que Trainee Future CEO chez Jung von Matt sont terminées. Et OMG, il s'est passé beaucoup de choses pendant cette période. Parce qu'on me l'a déjà demandé plusieurs fois : Oui, je suis effectivement en déplacement avec Roman et pleinement intégrée dans le quotidien du CEO. Et je participe également à ses événements externes. Si vous voyez Roman quelque part dans les semaines à venir, il y a de fortes chances pour que j'apparaisse aussi au coin de la rue.
Ces dernières semaines, j'ai assisté à des dizaines de réunions, participé aux décisions et aux réflexions, et entraîné de nouveaux projets. Et j'ai énervé Roman à chaque occasion avec LinkedIn. Nous faisons des progrès... Hit me up, si ta demande n'a pas encore été acceptée.
Et surtout, j'ai appris énormément de choses. Non seulement le fonctionnement d'un écosystème créatif avec huit agences de cette taille et ce qui fait une bonne culture, mais aussi comment, en tant que CEO, on oriente toute une entreprise dans une certaine direction (spoiler : avec de très nombreuses petites étapes).
Je sais que beaucoup de gens pensent que c'est un non-sens, mais la gestion du temps est l'une des compétences les plus importantes qu'un CEO doit avoir. Les tâches prennent toujours autant de temps que le temps disponible. Cette observation a même un nom : la loi de Parkinson. Si l'on dispose de plus de temps, les tâches prennent plus de temps. Roman ne jure donc que par le timeboxing, c'est-à-dire la fixation de créneaux horaires pour à peu près tout. C'est aussi la raison pour laquelle son agenda ressemble à ce qu'il est...
La loi de M. Parkinson s'applique d'ailleurs aussi aux réunions : nous, les humains, ne semblons pas avoir de mal à prolonger une réunion d'une heure, qui serait terminée au bout d'une demi-heure, sur toute la durée prévue. D'où le conseil suivant : prévoyez simplement le moins de temps possible pour tout. Car comme le dit un vieil adage étudiant : les diamants naissent sous la pression.
Jung von Matt Suisse a un nouveau CEO. Du moins temporairement, car l'agence cherchait à la fin de l'année dernière le "Future CEO" - un jeune talent de la relève qui accompagnerait le CEO Roman Hirsbrunner pendant deux mois à travers le quotidien et la folie quotidienne d'une agence créative. Début mars, le moment était venu : Sven Würgler, qui peut se réjouir du titre de "Future CEO", a commencé son service. Le jeune homme de 22 ans révèle ce qu'il vit dans son rôle extraordinaire, quels sont les enseignements qu'il transmet et à quoi ressemble son quotidien en agence dans sa nouvelle chronique sur werbewoche.ch.
Ici pour accéder à la première partie de la chronique.