Monami s'impose dans le pitch pour Swisscom Content

Le budget médias sociaux de Swisscom a été attribué à l'agence zurichoise Monami. Ensemble, les chances du monde numérique doivent être amenées de manière ludique sur les médias sociaux.

Monami, qui compte environ 35 collaborateurs, a désormais le droit de bricoler et de réaliser des projets pour Swisscom. L'agence a ainsi remporté le pitch de l'entreprise de télécommunications - et est devenue en avril le nouveau partenaire pour l'animation opérationnelle, la création et la mise en œuvre des canaux de médias sociaux de Swisscom destinés aux clients privés.

"L'invitation au pitch ne nous a pas seulement fait extrêmement plaisir, elle nous a aussi semblé taillée sur mesure dès le début. En effet, nous avons pu - sur la base de la stratégie de Swisscom - concevoir de grandes idées folles et manipuler des nouveautés numériques de manière ludique", explique Tim Schaerer, membre de la direction de Monami et coresponsable du pitch.

C'est également l'objectif de ce mandat pluriannuel, poursuit Schaerer. "Avec des formats innovants, des pièces ludiques et des campagnes intelligentes, nous voulons placer Swisscom au centre de l'attention du groupe cible sur tous les canaux sociaux. Avec ces formats, nous veillons à ce que le fort positionnement de la marque élaboré puisse être maintenu et, dans la mesure du possible, développé".

Le conseil fait également partie de la mission

Ainsi, outre le jeu opérationnel, le conseil continu fait également partie de la tâche. Schaerer : "Notre équipe 3D, par exemple, ne cesse de s'agrandir. Nous avons suffisamment d'idées". Monami est également fier du fait que Swisscom vient d'être élue marque la plus forte d'Europe. Pour Swisscom, l'orientation clairement Social First et le savoir-faire du nouveau Challenging Partner ont été les points décisifs : "Avec Monami, nous avons trouvé un complément efficace à notre équipe. Ensemble, nous souhaitons remettre en question les standards existants de manière judicieuse et continuer à susciter l'enthousiasme pour Swisscom grâce à des réalisations best-in-class", déclare Pascal Morgenthaler, Co-Head of Content & Social Media Marketing chez Swisscom.

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