Le cerf urbain développe une plate-forme d'héritage social

L'agence a lancé une plateforme qui permet aux personnes de planifier leur succession et de se mettre en réseau avec des personnes et des projets dignes de soutien.

Hériter devient un plaisir : l'agence Stadthirsch a lancé une nouvelle plate-forme pour la médiation des dons et des legs. Le concept, le texte, la mise en page et la programmation ont été réalisés en interne. Le site web se veut un projet social. En Suisse, plus de 88 milliards de francs sont légués chaque année. Et avec l'abaissement de la part obligatoire à partir de janvier 2023, une plus grande partie peut être léguée de manière judicieuse en dehors de la famille. Sur Wunscherbe.ch outre les fondations classiques, des projets, des start-ups et des personnes dans le besoin peuvent postuler pour un legs ou un don.

La plate-forme vise à mettre en relation les personnes qui souhaitent planifier leur succession de manière judicieuse avec des personnes et des projets dignes de soutien. Les testateurs y trouvent plus de 60 modèles de testaments différents, adaptés à leur état civil et vérifiés par des avocats et des notaires. De plus, de nombreuses informations sont disponibles pour les donateurs et les testateurs. L'utilisation est gratuite et ne nécessite pas d'inscription.

 

 

Plus d'articles sur le sujet