Mediacom Zurich devient Essence Mediacom

Dans le cadre de la fusion globale de Mediacom avec l'agence Essence au sein de GroupM, la nouvelle agence Essence Mediacom est désormais également créée sur le site de Zurich.

Lennart Hintz, Chief Transformation Officer Essence Mediacom.

Essence Mediacom - la plus récente et la plus grande agence de GroupM - est officiellement lancée aujourd'hui. Elle se compose de 10'000 collaborateurs répartis dans 120 bureaux à travers le monde et est dirigée par Nick Lawson, Global CEO. Sur le site de Zurich, une soixantaine de collaborateurs travaillent pour le marché suisse. Essence Mediacom combine l'ADN d'Essence en matière de performance numérique, de données, d'analyse et de technologie avec le ciblage multicanal et les compétences stratégiques de Mediacom en matière de médias.

Tout est réuni par EMOS, une suite modulaire d'outils et de données analytiques, qui, associée aux technologies d'Essence, Mediacom et GroupM, est mise à la disposition des équipes et des clients du monde entier.

Après plus de 30 ans sur le marché suisse, Mediacom change ainsi non seulement son image de marque, mais veut aussi renforcer son positionnement en tant qu'agence Digital First grâce à l'acquisition des compétences numériques de sa sœur mondiale Essence. Après le lancement officiel le 31.01.2023, la transformation doit être réalisée progressivement jusqu'à la fin de l'année, tout en créant des plus-values tangibles pour les clients de l'agence.

Pour les clients et partenaires suisses de l'agence, le changement devrait être de plus en plus perceptible au cours de l'année 2023. "Nous présenterons EssenceMediacom au marché suisse à l'occasion de plusieurs rendez-vous et nous montrerons également notre vision et nos nouvelles approches, que nous affinerons localement avec le marché", a déclaré Lennart Hintz, Chief Transformation Officer d'Essence Mediacom, qui accompagne la fusion au niveau mondial depuis Zurich. Les premières approches du nouveau modèle d'agence ont déjà été testées en Europe pour des clients tels que Google, Mars ou NBC Universal.

 

 

 

Plus d'articles sur le sujet