Nouvelle structure de propriété pour Linkgroup

La nouvelle structure de propriété de Linkgroup doit assurer la continuité et ouvrir la voie à la poursuite de la performance sur le marché. Dans ce cadre, Media Partners Holding continue d'augmenter sa participation dans Linkgroup. L'actionnaire majoritaire actuel, Marc Lehmann, ainsi qu'Othmar Krienbühl conservent une participation substantielle dans l'entreprise.

Linkgroup Partner
Les partenaires de Linkgroup : Christian Schwander, Othmar Krienbühl, Marc Lehmann et Dario Caprarese (de g. à dr.). (Image : zVg.)

La holding Media Partners des deux propriétaires Christian Schwander et Dario Caprarese continuera d'étendre comme prévu sa participation dans Linkgroup au 1er juillet 2023 dans le cadre de la planification de la succession et deviendra actionnaire majoritaire, écrit Linkgroup dans un communiqué de jeudi. L'actionnaire majoritaire actuel Marc Lehmann ainsi qu'Othmar Krienbühl conservent une participation substantielle dans l'entreprise. Les quatre membres de l'équipe de direction dirigent ensemble l'entreprise en tant que partenaires dirigeants.

En reprenant un nouveau paquet d'actions de Marc Lehmann, Media Partners Holding augmente son engagement financier dans l'entreprise. Lehmann, qui dirigeait le groupe depuis plus de 20 ans, reste associé gérant et président du conseil d'administration de l'entreprise.

Selon le communiqué, la nouvelle structure de propriété de Linkgroup crée les "conditions nécessaires à la poursuite de l'activité commerciale, qui est un succès depuis des années".

Plus d'articles sur le sujet