Jung von Matt fonde une agence pour la communication d'innovation et de changement

Avec June Corporate Communications, les Managing Directors Nathalie Eggen et Yvonne Samaritani souhaitent mettre l'accent sur la communication d'innovation et de changement et soutenir les clients dans la communication d'entreprise. Avec June, l'écosystème de Jung von Matt s'enrichit d'une nouvelle discipline de communication.

Les Managing Directors de June, Nathalie Eggen (à gauche) et Yvonne Samaritani. (Image : zVg.)

Comment communiquer le changement pour susciter l'anticipation ? Et comment communiquer l'innovation pour que tout le monde participe à l'allumage de la fusée ? Ce sont les questions que l'agence June Corporate Communications avec leurs clients.

"Le mois de juin est le mois des nouveaux départs dans l'air. Et donc aussi le mois où l'on peut encore redresser la barre pour que l'année soit couronnée de succès. C'est ce que nous représentons", expliquent Nathalie Eggen et Yvonne Samaritani, qui dirigent June en tant que Managing Directors. En conséquence, June se concentre sur les entreprises qui souhaitent renforcer leur force d'innovation ou qui sont confrontées à un processus de changement.

"C'est justement dans le pays le plus innovant du monde que l'innovation peut être encore mieux racontée", sont convaincus Eggen et Samaritani. "L'économie et la science auraient tellement plus d'histoires de réussite à raconter. C'est là que nous voulons soutenir et enabler - et bien sûr utiliser la puissance de l'écosystème Jung-von-Matt".

Les deux hommes veulent également trouver des réponses aux questions de communication interne et externe en matière de changement. "Nous vivons dans un monde où la seule constante est le changement. Il y a là d'énormes opportunités de communication", explique Samaritani. "Ces dernières années, la communication d'entreprise s'est massivement diversifiée. Notamment parce que les entreprises elles-mêmes sont en train de changer de culture", ajoute Eggen. "Nous mettons en commun toute notre expérience du journalisme, du monde de l'entreprise et du conseil pour accompagner le changement - interne et externe - de manière optimale en termes de communication".

L'offre de services de June comprend essentiellement les domaines des médias et des relations publiques, de la publication d'entreprise, du positionnement du CEO et des experts ainsi que de la communication de changement et de crise. Dans ces domaines, June fournit des conseils stratégiques, mais aussi un soutien très concret dans la mise en œuvre.

Plus d'articles sur le sujet