Publicis crée l'agence "Publicis inspire" pour la Baloise

Baloise et Publicis Groupe intensifient leur collaboration dans le contexte de la nouvelle stratégie de marque et du rebranding à l'échelle du groupe : l'agence dédiée "Publicis inspire" doit conduire la nouvelle marque Baloise vers l'avenir.

Pour la première fois dans l'histoire du groupe Baloise, tous les collaborateurs, tous les pays, ainsi que toutes les sociétés - Bâloise Assurances, Baloise Bank SoBa, Baloise Asset Management, Bâloise Assurances, Basilese Assicurazioni et Baloise Insurance - se présentent sous un même toit et sous la marque Baloise.

MetaDesign, l'agence de branding de Publicis Groupe, a développé la stratégie et l'image de la marque. La nouvelle marque doit rapprocher encore plus les collaborateurs de la Bâloise, créer des synergies entre les secteurs d'activité et les marchés et réduire la complexité pour les clients.

Tous sous un même toit avec Publicis inspire

Afin de concrétiser durablement la promesse de la marque commune, la Bâloise a opté pour un modèle d'agence international Power-of-One. Selon Publicis, une Big Idea surprenante et une agence efficace ont convaincu la Bâloise lors de l'évaluation de l'agence.

Publicis inspire se compose d'experts sélectionnés dans les disciplines du branding, de la communication, du numérique et de la production de Publicis Groupe, à savoir MetaDesign, Publicis Zurich, Saatchi & Saatchi Munich, Notch et Prodigious. Coordonnée par un interlocuteur central de Publicis inspire, l'agence regroupe toutes les expertises et est axée sur les besoins de la Bâloise.

"Nous cherchions un partenaire fort et exigeant, et nous l'avons trouvé en Publicis inspire", déclare Daniel Zangger (photo de gauche), Head of Branding du Groupe Bâloise, cité dans le communiqué. "Ensemble, nous nous réjouissons de continuer à donner vie à la nouvelle marque Baloise avec une communication inspirée".

Alexander Haldemann, CEO de Publicis Groupe Suisse, ajoute : "Le fait que la Baloise forme avec nous une agence interdisciplinaire montre sa volonté de faire bouger les choses. Le développement global d'une marque nous donne la possibilité d'utiliser tous nos atouts au profit de nos clients. Et c'est exactement ce que nous appelons 'The Power of One'".

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