Maîtriser le métavers : Jung von Matt et Morrow lancent Web3 Practice

Jung von Matt et Morrow Ventures unissent leurs forces et lancent une pratique Web3 commune afin d'accompagner les clients dans leur voyage vers le Web3. Une masterclass Metaverse en fait partie.

Web3 est venu pour rester. Tout le monde parle du métavers, des NFT et des DAO. L'engouement est grand, la peur de manquer quelque chose presque plus grande encore. Mais comment positionner une marque dans le metaverse ? Les NFT ont-elles un sens et le groupe cible visé utilise-t-il vraiment des cryptomonnaies et des canaux comme Discord ? C'est à ces questions que veut répondre la Metaverse Masterclass lancée par Jung von Matt et Morrow Ventures. Luitgard Hagl, Robert Iken et Argun Uysal ont Advertisingweek.ch dans une interview exclusive en disent déjà un peu plus.

Une équipe d'experts, composée de professionnels de la création et du business building de Jung von Matt et Morrow Ventures, veut permettre aux clients d'explorer les possibilités du Web3 pour leur entreprise - et de les mettre en œuvre. L'équipe de Jung von Matt Nerd, l'agence allemande pour la culture nerd et pop, qui a notamment réalisé un cas Web3 pour le fabricant de montres IWC, sera également de la partie.

Les avatars de l'équipe Web3 : Toan Nguyen de Jung von Matt Nerd, Joëlle Hauser, Argun Uysal, Luitgard Hagl, Robert Iken, Nina Bieli et Moritz Settele (de g. à dr.).

De la masterclass au maître de la métaverse

La masterclass Metaverse fait partie d'une Pratique du Web3Dans ce cadre, les clients sont soutenus par une équipe interdisciplinaire, de leur propre stratégie Web3 à leur propre présence dans le Metaverse, en passant par les collections NFT. Il s'agit d'une part de mettre l'accent sur le Web3, qui évolue rapidement, et d'autre part de développer des stratégies à long terme sur le rôle que la propre marque pourra jouer à l'avenir sur le Web3. Et ce, tout au long de la chaîne de création de valeur : de l'éducation et de l'idéation, en passant par la stratégie, la création, la technologie et le community building.

"L'engouement pour le Web3 est énorme. Et la question de savoir comment les entreprises doivent l'aborder est partout. Il s'agit avant tout d'une chose : comprendre tout ce que le Web3 peut faire et comment cela s'adapte à sa propre entreprise. Se posent alors des questions telles que : Comment puis-je activer et attirer la communauté Web3 pour mon entreprise si elle ne se trouve plus sur Instagram ou TikTok ?", explique Robert Iken, Managing Partner de Morrow Ventures. "Notre objectif est de découvrir, en collaboration avec les clients, où le voyage dans le Web3 peut aller - et où il ne peut pas aller non plus".

Luitgard Hagl, Managing Creative Director de Jung von Matt Limmat, ajoute : "Avec Web3 Practice, nous misons pleinement sur le 'Power of Many' de différents experts. Et ce, aussi bien dans notre réseau suisse qu'avec nos collègues allemands de Jung von Matt Nerd. Cela signifie que nous réunissons le savoir-faire en matière de business building, l'excellence créative et la compréhension de la culture pop dans une offre unique. Et tout cela en mettant l'accent sur l'autonomisation de nos clients".

Plus d'articles sur le sujet