Contre le sexisme dans la publicité : l'Ad Girls Club s'agrandit

Au sein de l'Ad Girls Club, les agences allemandes s'engagent à lutter contre le sexisme dans le secteur de la publicité. Le club s'agrandit maintenant de 19 nouvelles agences.

Isabel Gabor (l.) und Lisa Eppel sind die Gründerinnen des Ad Girls Clubs.
Isabel Gabor (à gauche) et Lisa Eppel sont les fondatrices de l'Ad Girls Club.

Cela fait maintenant un an que l'Ad Girls Club, qui lutte contre le problème du sexisme dans le secteur de la publicité, a présenté son manifeste en Allemagne - entre-temps, 49 agences luttent ensemble pour plus d'égalité et d'équité. Le club vient d'annoncer que 19 autres agences allemandes se sont engagées à lutter contre le sexisme dans la branche publicitaire, dont l'ensemble d'Omnicom Media Group Germany. L'Ad Girls Club est également ouvert aux agences suisses.

L'objectif des deux fondatrices Lisa Eppel et Isabel Gabor est d'obtenir un changement durable et d'attirer l'attention sur les structures patriarcales et le sexisme quotidien dans les agences de publicité. Et c'est nécessaire, comme le montre un sondage du collectif : selon celui-ci, plus de 80 pour cent des presque 1.500 participants de l'espace DACH ont confirmé que le secteur de la publicité a un problème de sexisme. Pour 46 pour cent d'entre eux, ce problème est même une raison de quitter le secteur.

Quota de femmes, égalité salariale, langage non sexiste

Le manifeste permet aux agences de se positionner clairement contre le sexisme et de s'engager en faveur d'autres mesures importantes : par exemple un quota de femmes de 50%, l'égalité salariale, la conciliation entre enfants et carrière, des interlocuteurs confidentiels et un langage non sexiste.

 

 

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