Farner fait appel à Paul Henschel, spécialiste de l'employer branding

Farner souhaite prendre davantage ses clients par la main en ces temps de pénurie de main-d'œuvre qualifiée - et fait appel pour cela à l'expert en marque employeur Paul Henschel.

Der Employer-Branding-Experte Paul Henschel kommt als «Topic Lead» zu Farner.
Paul Henschel, expert en employer branding, rejoint Farner en tant que "topic lead".

Farner s'engage dans la guerre des talents et souhaite accompagner de manière encore plus complète les clients qui doivent s'imposer sur un marché du travail très concurrentiel. C'est pourquoi l'entreprise élargit son offre et fait désormais appel à Paul Henschel, expert en employer branding, en tant que topic lead. Car : la pénurie de main-d'œuvre qualifiée touche aujourd'hui presque toutes les entreprises. "Le rapport de force sur le marché du travail vient de se retourner complètement", explique Markus Gut, Practice Head Branding & Change chez Farner. "Ce ne sont pas les demandeurs d'emploi qui se battent aujourd'hui pour un bon poste - ce sont plutôt les entreprises qui se battent pour une bonne main-d'œuvre. Notre ambition est de donner à nos clients une longueur d'avance dans cette 'guerre des talents' exacerbée".

Le thème de la marque employeur joue un rôle croissant chez Farner : l'agence a ainsi déjà soutenu plusieurs clients dans leur positionnement en tant qu'employeur - par exemple avec une Campagne pour les CFF ou la campagne de recrutement mondiale de Swissport.

Henschel vient de SV Group, où il était responsable du recrutement et de la marque employeur DACH. Auparavant, il a dirigé la mise en place et le développement de la stratégie de marque employeur chez Zurich et Generali Assurances.

Plus d'articles sur le sujet