Mediafisch crée la boutique de production TV Mediawolf en Allemagne

La société de production télévisuelle Mediafisch ouvre une filiale en Allemagne, le plus grand marché télévisuel d'Europe. En collaboration avec la productrice de télévision allemande Dietlinde Stroh, les deux partenaires fondent Mediawolf GmbH & Co. KG, dont le siège est à Cologne.

Mediawolf
Ont fondé Mediawolf : Marc Görtz, Dietlinde Stroh et Björn Hering (de gauche à droite). (Image : zVg.)

Mediawolf se positionne comme une boutique de production axée sur des formats développés en interne dans le domaine du factual entertainment, du film, du documentaire et du branded entertainment pour le marché télévisuel allemand. Dietlinde Stroh, dernièrement directrice de Tower Productions à Cologne et Berlin, reprend la direction opérationnelle. Mediafisch, dont le siège est à Zurich, détient une participation de 50 pour cent dans Mediawolf.

"Mediafisch prévoit depuis un certain temps de s'implanter sur le plus grand marché télévisuel d'Europe. L'Allemagne est attractive, compétitive et prête à accueillir de nouveaux acteurs", explique Marc Görtz, Managing Partner de Mediafisch, pour justifier le saut en Allemagne. "Avec Dietlinde, nous avons maintenant trouvé le partenaire parfait qui peut mettre en œuvre notre approche de boutique de manière cohérente et avec succès en Allemagne". Le fondateur et partenaire de Mediafisch, Björn Hering, ajoute : "Avec nos équipes expérimentées en Suisse, à Singapour et aux États-Unis, et maintenant avec Mediawolf en Allemagne, nous allons créer des synergies dans le domaine de la création et du personnel, ce qui fera de notre Mediazoo un partenaire commercial attractif au niveau international également".

Selon Dietlinde Stroh, la demande de nouveaux contenus dans l'industrie du divertissement et sur le marché publicitaire en Allemagne n'a jamais été aussi élevée : "Le divertissement sur toutes les plates-formes et dans tous les formats est plus demandé que jamais. Parallèlement, une forte consolidation est en cours du côté des producteurs. Cela offre des opportunités pour les nouveaux producteurs de contenus créatifs avec des idées fraîches".

Chez Tower Productions, Stroh était responsable de formats tels que "Das grosse Backen" pour SAT.1, "Undercover Boss" pour RTL ou "Mein Hund fürs Leben - Sonja Zeitlos Pfotenteam" pour ZDF. Elle a élargi le portefeuille de Tower au domaine de la fiction.

Mediafisch a été fondée en 2008, emploie environ 40 personnes en Suisse et produit des formats développés en interne ou sous licence dans le domaine du factual entertainment, du show, du docu et du branded entertainment pour toutes les plateformes. Dans l'unité numérique "Creators-Pool" établie en 2018, des concepts de contenus numériques sont développés et produits pour des clients. Mediafisch dispose d'un réseau mondial avec des représentations partenaires à Singapour (Mediadragon) et aux États-Unis (Mediaeagle, Fidelio Films).

(Visité 120 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet