Audiokanzlei ouvre un studio de podcast sur l'Europa-Allee de Zurich

Audiokanzlei, fondée en 2019, continue d'élargir son offre en tant que prestataire de services audio à la demande - et vient d'ouvrir son premier studio. Pour des podcasts audio et vidéo - et plus encore.

Audiokanzlei
L'équipe d'Audiokanzlei lors de l'Opening Day : de gauche à droite Dino Giglio, Priszilla Medrano, Ann Sophie Keller, Rosanna Grütter, Enora Maurer et David Umiker.

Avec le "PodCar", un studio de podcast mobile sur quatre roues, Audiokanzlei s'était déjà profilé comme un prestataire innovant dans le secteur du marketing audio. Aujourd'hui, l'agence de podcasting a ouvert un studio à proximité de l'Europaallee près de la gare centrale de Zurich, au numéro 119 de la Lagerstrasse, près de l'Europaallee près de la gare centrale de Zurich.

"Le moment et l'emplacement sont les bons", est convaincu le fondateur et directeur d'Audiokanzlei, Dino Giglio, qui peut se prévaloir d'une longue expérience de la radio - notamment en tant que directeur des programmes de Radio 105. Il explique : "La demande de contenus audio a énormément augmenté ces dernières années. Nous pouvons répondre à cette forte demande grâce au nouveau studio, dans lequel il est également possible de réaliser des podcasts vidéo".

Aménagement par des professionnels de renom 

Pour la construction du studio, le cabinet audio a pu s'assurer le concours de quelques-uns des leaders de la branche : SRF et SLG Broadcast ont soutenu la société de marketing audio en lui fournissant la technique et le son. Rico Chiari, concepteur de décors très demandé au niveau international et plusieurs fois primé, a conçu l'aménagement intérieur. Chiari a conçu les locaux de manière à ce que les clients de podcasts audiovisuels puissent à tout moment adapter l'intérieur au look et au feeling de leur propre marque.

Le marketing audio n'en est qu'à ses débuts

Le studio ne prévoit pas seulement la production de podcasts vidéo et audio. "Grâce à une technique de diffusion ultramoderne, il est également possible de produire des émissions de radio entières ou de les diffuser en direct", explique Giglio. Si la technique et la qualité audio sont professionnelles, la réservation doit elle aussi être abordable et simple. Sur le Site web du cabinet d'audit les rendez-vous d'admission peuvent être facilement réservés en ligne, à 129 francs de l'heure.

Le fondateur d'Audiokanzlei, Dino Giglio, enseigne également le marketing audio à la HWZ. Il se réjouit de l'évolution du marché, qui prend de plus en plus d'ampleur.

"Outre la collaboration avec diverses entreprises, notre studio doit également offrir un espace pour de nouveaux formats audio hors du commun de podcasters émergents", explique Dino Giglio, qui est convaincu que le marché audio n'en est encore qu'à ses débuts. En tant que professeur de marketing audio à la Haute école d'économie de Zurich (HWZ), il s'intéresse de près à ce sujet et sait de quelle manière les podcasts fonctionnent, y compris dans le domaine des entreprises. "Les podcasts ne sont pas un format de portée", dit-il. "Mais ils permettent d'aller en profondeur sur le plan thématique - avec des formats bien faits, on atteint rapidement des taux d'écoute élevés de 70 pour cent et plus".

Développement rapide du marché

"Ces deux dernières années, il s'est passé beaucoup de choses dans ce domaine", dit-il, et il se réjouit de le ressentir très nettement : "Au début, nous faisions beaucoup de prospection à froid, maintenant les demandes nous volent dans la figure".

Le "PodCar" continue également d'être utilisé. En tant que studio d'enregistrement mobile, il permet d'animer et de rendre compte directement d'événements en direct, comme par exemple des concerts en plein air.


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