Bureau mobile pour tous les collaborateurs de Sir Mary

Alors que les agences ramènent de plus en plus leurs collaborateurs au bureau, Sir Mary souhaite emprunter une autre voie. Rester dans son bureau à domicile ou même travailler à l'étranger ? Les collaborateurs doivent pouvoir en décider eux-mêmes.

Sir Mary
Le bureau de Sir Mary au Lochergut de Zurich. (Image : zVg.)

Depuis qu'Elon Musk a récemment enterré le home office, il est clair qu'après la fin de l'obligation de travailler à domicile imposée par la Corée cette année, de nombreux employeurs se demandent comment gérer la nouvelle réalité du bureau.

Un fossé se creuse-t-il ? D'un côté, les exigences des employés, parmi lesquels, selon un sondage de Xing en Suisse alémanique, une personne interrogée sur six souhaiterait rester durablement en home office. De l'autre, les entreprises, Elon Musk en tête, qui ne croient pas au modèle du home office. Les entreprises suisses réagissent différemment au nouveau monde du travail.

Sir Mary croit depuis longtemps au "Work-from-Anywhere". L'agence offre à tous ses collaborateurs la possibilité de transférer entièrement leur poste de travail dans un bureau mobile. Que ce soit à la maison, dans l'un des sites de l'agence ou en Suisse ou à l'étranger, les collaborateurs doivent pouvoir décider eux-mêmes du lieu de travail.

Pour Nadine Pachoud, Head of Operations chez Sir Mary, le nouveau principe est avant tout une question de confiance : "Nous faisons confiance à nos Sirs et Mary et misons entièrement sur la responsabilité individuelle. Les collaborateurs doivent déterminer eux-mêmes où ils peuvent travailler le plus volontiers et le plus efficacement".

Dans sa recherche de nouveaux talents, l'agence espère également en tirer un avantage décisif. "Nous voulons offrir un environnement de travail encourageant. Les actes sont plus forts que les mots. Au moment de choisir son futur employeur, l'autonomie d'action devient un élément de différenciation essentiel", explique Pachoud.

Avec ce nouveau principe, le rôle des bureaux du Lochergut change également. D'une part, ils servent à la collaboration comme les réunions, les ateliers et les processus conceptuels. D'autre part, ils deviennent de plus en plus des lieux de culture d'entreprise. "Une journée au bureau, c'est plus qu'une simple décision sur le lieu de travail. Celui qui travaille chez Sir Mary recherche l'échange avec des personnes passionnantes. C'est pourquoi nous ne sommes pas surpris que les offices continuent d'être bien utilisés", constate Pachoud. L'ordinateur portable et l'abonnement au téléphone portable font depuis toujours partie de l'équipement de base de tous les collaborateurs de l'agence. Cela permet de travailler indépendamment du lieu où l'on se trouve.

Plus d'articles sur le sujet