CRK pour Work Smart Initiative : nouvelle présentation et nouveau bureau

Dans le cadre de son repositionnement, l'initiative Work Smart a renouvelé son bureau et modernisé son image. Pour ce faire, l'agence CRK a créé un nouveau logo en collaboration avec la présidence et a remanié le site web de l'initiative. En outre, elle gère le secrétariat depuis janvier.

Work Smart InitiativeL'initiative Work Smart a été lancée en 2015 par l'association du même nom. Les membres et partenaires du réseau se soutiennent mutuellement dans l'introduction et l'établissement de nouvelles formes de travail flexibles. Par le biais de Work Smart Initiative, ils échangent des connaissances, des expériences et de l'expertise et atteignent un public de plus en plus large et intéressé.Work Smart Initiative

Nouvelles exigences pour les entreprises

Le nouveau monde du travail, en constante évolution suite à la pandémie de Corona, implique de nouvelles exigences en matière d'infrastructure, de collaboration, de culture, de direction et de responsabilité individuelle. Depuis longtemps, il ne s'agit plus seulement d'établir des bureaux à domicile. De quoi faut-il tenir compte lors de l'introduction de modèles de travail hybrides ? Comment le travail intelligent peut-il favoriser la motivation ? Que signifie le nouveau leadership ? Comment le new work influence-t-il notre bien-être ? L'initiative veut apporter des réponses à ces multiples questions et aider les employeurs suisses à concevoir avec succès le monde du travail de demain en les mettant en réseau.

Nouveau bureau et nouvelle identité visuelle

Depuis janvier 2022, l'agence CRK gère le secrétariat de la Work Smart Initiative. Elle soutient le comité directeur dans ses activités quotidiennes, est responsable de la communication, de la gestion des membres et des finances.

L'identité visuelle rafraîchie reflète le repositionnement de l'initiative. Elle se compose d'un nouveau logo, de couleurs fraîches et modernes et d'un nouveau site web. La ligne du nouveau logo symbolise les liens au sein du vaste réseau. Des contenus pertinents sur les thèmes sont ajoutés en permanence.

"Les changements dans le monde du travail s'opèrent plus rapidement et plus fortement que jamais. La Work Smart Initiative doit elle aussi se repenser pour le monde du travail et se repositionner afin de continuer à montrer la voie vers le monde du travail de demain. C'est ce que nous montrons désormais avec notre nouvelle présentation", expliquent Claudia Giorgetti et Susanne Häcki, coprésidentes de l'initiative.Work Smart Initiative

Nouvelle étude FlexWork en cours de planification

Cette année, pour la quatrième fois après 2014, 2016 et 2020, l'état du travail mobile et flexible en Suisse doit être analysé. Pour cette étude, on interroge d'une part des entreprises suisses en Suisse alémanique et en Suisse romande, et d'autre part des personnes actives. Elle sera réalisée en collaboration avec la FHNW. Les résultats de l'étude devraient être disponibles en novembre 2022.


Vers le site web de l'initiative

Plus d'articles sur le sujet