Maybaum Film : respirer l'air du cinéma avec structure

Susciter l'enthousiasme de jeunes talents pour les productions vidéo et le marketing vidéo : c'est ce que Maybaum Film de Baden propose désormais deux fois par an à neuf élèves lors d'une journée d'initiation. Un projet pas tout à fait désintéressé.

Maybaum Film

"Les spécialistes sont encore rares dans notre domaine, bien que la demande augmente massivement", déclare le CEO de Maybaum, Michel Alraun, cité dans un communiqué. "Je suis convaincu que nous devons dès maintenant susciter l'enthousiasme des cinéastes de demain".

C'est pourquoi la Badener Filmproduktion propose deux fois par an une journée d'essai. Le 7 juillet et le 10 novembre 2022, les élèves en phase d'orientation professionnelle pourront découvrir les différentes phases de la production d'un film de commande - du briefing, de la phase de conception, du scénario et de la planification jusqu'à la production, la postproduction et la distribution. Ils regardent par-dessus l'épaule des spécialistes de Maybaum et peuvent également faire leurs premiers pas.

"Jusqu'à présent, nous avons participé à la journée Futur en tous genres, mais nous recevons également de très nombreuses demandes", explique Salomé Brozman de Maybaum Film. "Avec les journées d'essai, nous voulons aussi offrir une possibilité aux élèves qui n'ont pas pu participer à Futur en tous genres".

Investir durablement dans l'avenir du secteur des films de commande semble de plus en plus important au vu de l'augmentation du volume des commandes et des besoins croissants en images animées. Depuis deux ans, Maybaum Film mise sur un programme de formation interne appelé MayAcademy. Les collaboratrices et collaborateurs sont encouragés de manière ciblée et bénéficient d'une formation et d'un perfectionnement dispensés par des intervenants internes et externes. Le fait que cette offre soit étendue aux futures générations de cinéastes était une étape logique pour l'agence.

Plus d'articles sur le sujet