La société de conseil en management Leap et Jung von Matt font cause commune

Le cabinet de conseil en management Leap Partners - spécialisé dans les stratégies de croissance durable - fait partie de Jung von Matt. À partir du printemps 2022, les experts* du cabinet de conseil renforceront l'écosystème du groupe d'agences.

Management-Beratung Leap
Mattias Weber et Sophie Bernhardt, Managing Partners de Leap.

Depuis quatre ans, Leap aide ses clients à mieux orienter leurs organisations vers le marché, à gagner en force d'innovation et d'affirmation et à réaliser ainsi une croissance durable. Pour ce faire, les principaux leviers de l'entreprise sont optimisés de manière globale et systématique et orientés vers l'avenir - de la stratégie d'entreprise à la création d'une culture de l'innovation en passant par l'orientation du marketing et des ventes.

Mattias Weber et Sophie Bernhardt - les deux Managing Partners de Leap - misent sur une approche de conseil centrée sur les objectifs et les personnes, qui combine les disciplines les plus diverses, le design thinking et l'expertise commerciale au sein d'équipes agiles.

"Leap complète idéalement l'écosystème de Jung von Matt avec son offre de conseil pour les cadres, orientée vers la croissance et multidisciplinaire", déclare Mattias Weber. Sophie Bernhardt ajoute : "Nos clients profitent à leur tour du vaste réseau d'experts dans les domaines de la communication et du marketing, du branding et des solutions numériques".

Nouvelles structures d'offre

Roman Hirsbrunner, CEO de Jung von Matt, est lui aussi convaincu du grand potentiel de cette fusion : "L'écosystème Jung von Matt se développe - et ce précisément là où nos clients* et nos agences en profitent de manière optimale. Car : avec Leap, nous élargissons notre portefeuille d'offres et pouvons en même temps - avec nos agences existantes - créer de nouvelles structures d'offres".

Mattias Weber et Sophie Bernhardt disposent d'une longue expérience en matière de conseil, avec des spécialisations différentes. Mattias Weber se concentre sur la stratégie d'entreprise, la transformation du marketing et le développement organisationnel, tandis que Sophie Bernhardt apporte son expérience en matière d'innovation stratégique, de méthodologie de design et de changement culturel, acquise aux États-Unis et en Europe. Ensemble, ils conseillent des clients de premier plan dans les secteurs les plus divers, notamment Kühne+Nagel, Helsana ou la Banque cantonale de Bâle.

Plus d'articles sur le sujet