Le fondateur Reiner Roduner transmet la direction d'Absolutturnus à ses collaborateurs

En février 2022, Patrick Mader et Chandra Marquart reprendront ensemble la direction de la société Absolutturnus. Le fondateur Reiner Roduner confie la direction de la production de commandefil à ses deux collaborateurs.

Absolutturnus
De gauche à droite : Chandra Marquart, Patrick Mader et le fondateur Reiner Roduner.

Le réseau et l'étroite collaboration avec les sociétés Shining Film AG (dernièrement connue pour la production en série de la SRF "Tschugger") et Seed Audio-Visual Communication AG restent d'actualité. À l'avenir, l'accent sera davantage mis sur les films et contenus de marque.

Avec le rachat de Firemen en janvier 2022, les deux producteurs et réalisateurs Patrick Mader et Chandra Marquart changent le centre de gravité d'Absolutturnus GmbH. L'accent est désormais mis sur le "Branded Film & Content", ce qui pose la première pierre du développement stratégique de l'entreprise. Combiné à un élargissement des produits dans le domaine de l'animation et du motion graphics, Absolutturnus est prêt à conquérir de nouveaux champs d'activité dans un monde de plus en plus numérique et virtuel. La nouvelle orientation est suivie d'une présentation remaniée sur le web et les médias sociaux.

Chandra Marquart, originaire des Grisons, et Patrick Mader, originaire de Berne, travaillent depuis plusieurs années dans le secteur du cinéma suisse. Le fondateur Reiner Roduner continue d'exercer une fonction créative et de conseil au sein de l'entreprise. Avec la reprise de la marque Absolutturnus, ils franchissent ensemble la prochaine étape de leur carrière.

Changement de cap, mais l'histoire de la marque doit être préservée

La marque Absolutturnus a été fondée en 1997 par le producteur de films et réalisateur Reiner Roduner. Son travail sur le marché du film suisse lui a déjà valu plusieurs distinctions et prix au cours de l'histoire de l'entreprise. Même avec ce nouveau changement de cap, l'entreprise souhaite conserver certains aspects du passé et son identité. Ainsi, le réseau, les locaux et les processus de travail seront optimisés, mais pas fondamentalement modifiés.

Plus d'articles sur le sujet