L'agence biennoise Sayhey se lance dans l'aventure

Pas un trillion d'années d'expérience, mais "beaucoup de charme, de courage et de créativité" : le "duo créatif" Jason Schoch et Svenja Tschannen a fondé Sayhey.

L'agence basée à Bienne Sayhey veut aider les marques et les ONG à se présenter sur le marché. Pour ce faire, elle mise sur une combinaison entre le storytelling, la production de contenus et le travail de design, que ce soit en numérique ou hors ligne.

Actuellement, de nouvelles agences fleurissent un peu partout, écrivent les fondateurs* dans un communiqué. Mais ils l'ont fait malgré tout : "Nous sommes convaincus qu'un duo de créatifs comme nous présente de nombreux avantages. Nous sommes jeunes, frais, modernes et parfois même insolents", explique le cofondateur Jason Schoch. "Nous avons des lignes de communication courtes, des structures de coûts plates et un vaste savoir-faire - et nous nous concentrons sur ce que nous savons vraiment faire".

Selon Schoch, les deux ont leurs points forts et les exploitent de manière ciblée. Il s'agit notamment de la recherche d'idées, de la création et de la production de contenus et d'histoires dans différents formats et par différents moyens, ainsi que de domaines allant de la production de films au design classique en passant par le branding.

Campagne à titre personnel

Avec la campagne "Nous sommes nouveaux et cornus pour les clients", Sayhey veut attirer l'attention sur elle. D'une part par la pure honnêteté, d'autre part de manière frappante et un peu provocante.

"Nous pensons qu'on a parfois plus de succès avec des messages qui ne correspondent pas à la norme", explique Svenja Tschannen.

Les bonnes histoires n'ont pas besoin d'un budget de plusieurs millions

Selon Schoch et Tschannen, un bon storytelling efficace est souvent associé à un budget important. Le duo de créatifs est toutefois convaincu que c'est le contraire qui est vrai. En effet, l'idée et sa mise en œuvre sont souvent plus décisives que la quantité d'argent. Ainsi, un petit budget peut tout à fait suffire pour une campagne. De plus, avec une équipe de deux personnes, les coûts sont plus transparents et plus abordables.

Avec et non contre les agences

L'agence ses points forts, les autres agences les leurs. C'est pourquoi Sayhey réalisera certains mandats en collaboration avec d'autres agences dans toute la Suisse.

(Visité 411 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet