Webrepublic obtient la certification "Web mobile" de Google

Webrepublic est désormais certifiée "Web mobile" par Google. Selon ses propres indications, l'agence fait ainsi partie des premières au niveau suisse et mondial.

Martin Stadelmann, chef d'équipe SEO chez Webrepublic.

Les gens se tournent de plus en plus vers leur smartphone plutôt que vers leur ordinateur pour s'informer et faire des choses. Ce faisant, ils attendent des expériences rapides et personnalisées. Or, les sites mobiles sont souvent déficitaires en termes d'expérience utilisateur et de temps de chargement par rapport aux versions desktop. Les entreprises investissent dans l'optimisation de leurs sites et boutiques mobiles afin d'augmenter les taux de conversion et de favoriser l'engagement. C'est également essentiel pour générer des données First-Party pertinentes et utiliser les dépenses publicitaires le plus efficacement possible.

Les agences partenaires de Google qui fournissent un excellent travail dans ces domaines précis sont récompensées par une certification "Web mobile". L'agence zurichoise Webrepublic est la première agence suisse à avoir obtenu une telle certification.

Pour ce faire, les six collaborateurs certifiés de l'équipe SEO de Webrepublic ont suivi un processus d'examen en plusieurs étapes. En plus de la certification individuelle "Drive growth with mobile experience", il s'agissait de présenter des connaissances économiques et techniques. S'y ajoutent un audit PageSpeed mis en œuvre sur le marché ainsi qu'un audit UX. L'équipe mondiale Google Mobile Web Certification est responsable de l'évaluation de l'audit et s'assure que l'agence a abordé ce type de projet de manière holistique et l'a mené à bien.

"Avec la certification 'Web mobile' de Google, nous prouvons que notre conseil intervient précisément là où le potentiel est très important - et le sera encore plus à l'avenir", explique Martin Stadelmann, Team Lead SEO chez Webrepublic. "Il est essentiel pour nos clients d'utiliser le levier d'une convivialité irréprochable pour le web mobile et de s'assurer que les utilisateurs se convertissent".

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