Chez Hera Zimmermann Consulting, quelques "tings" changent

L'agence de Hera Zimmermann s'est soumise à un rebranding en fin d'année. L'objectif est de mettre encore plus clairement l'accent sur le social media marketing et le storytelling.

Hera Zimmermann
Sebastian Dudli, Alexandra Müller, Hera Zimmermann et Sandro Widrig (de gauche à droite), une partie de l'équipe de Ting. (Image : zVg.)

Celui qui crée des campagnes pour des clients* comme Tamedia ou TAL Cosmetics ne doit pas s'arrêter lui-même, écrit Hera Zimmermann Consulting dans un communiqué. C'est pourquoi l'agence de marketing des médias sociaux de Zurich et Sargans s'est réinventée et s'appelle désormais "Tings".

"Nous étions à la recherche d'un nom d'agence court, concis et évocateur, avec lequel tous les membres de notre groupe créatif pourraient s'identifier avec la même force. Nous avons donc enfilé nos bottes de retraite et nous nous sommes soumis à des séances de brainstorming rigoureuses avec un verre de rosé virtuel", explique la fondatrice Hera Zimmermann. "Que représentons-nous ? Que faisons-nous ? Et comment travaillons-nous ? Toutes ces questions trouvent leur réponse dans 'Tings is how we do it'".

Le suffixe Ting se retrouve également dans les deux domaines de prédilection de l'agence, le marketing et le consulting. "Parfois, il ne faut pas chercher bien loin pour trouver le nom d'agence le plus génial du monde", explique Karin Thommen, Lead Organic Marketing chez Tings.

Le nouveau nom s'accompagne d'un changement complet nouveau site web ainsi qu'un nouveau logo.

Le nom n'est pas le seul à avoir changé, l'ensemble du site web a également été modifié et l'agence s'est dotée d'un logo.

Hera Zimmermann a fondé l'agence en avril dernier. Tings soutient les entreprises dans le domaine du contenu et du paiement sur tous les réseaux sociaux connus. En 2022, l'agence mettra en outre l'accent sur le marketing NFT.

Plus d'articles sur le sujet