Dept fait appel à l'agence de marketing numérique Feed

L'expertise et la technologie propriétaire de Feed aideront Dept à développer ses propres processus internationaux d'automatisation créative et à étendre sa présence mondiale au Canada et à l'Australie.

Dept MarketingDept regroupe de plus en plus d'agences sous un même toit. C'est désormais le cas de l'agence Feed, qui s'est spécialisée dans le contenu numérique hautement personnalisé et évolutif. Elle travaille entre autres pour des marques comme eBay, Aesop, Gumtree et Ancestry.com.

En fusionnant avec Dept, Feed souhaite accélérer sa croissance mondiale. L'entreprise compte 200 collaborateurs répartis sur les sites de Berlin, Paris, Londres, Manchester, San Francisco, Toronto et Sydney.

Feed aide les marques et les annonceurs à renforcer les relations avec les clients* tout au long du cycle de vie. "En Suisse aussi, nous voyons encore de très nombreuses possibilités pour les grandes entreprises de trouver des solutions cross-canal dans le domaine de la production créative, qui tiennent compte de la complexité croissante à tous les niveaux", déclare Tobias Scholz, directeur du marketing numérique chez Dept Suisse "En particulier, les productions de contenu créatif hautement évolutives de Feed nous permettent d'atteindre un niveau encore plus élevé dans le domaine de la création axée sur les données".

Fondée en 2015 à Amsterdam, Dept a connu une croissance rapide, passant de 150 collaborateurs aux Pays-Bas à plus de 2'000 dans 17 pays sur cinq continents, dont une centaine en Suisse. Pour l'agence, soutenue par la société d'investissement The Carlyle Group, il s'agit déjà de la quatrième acquisition cette année - après l'agence MarTech Byte en février, la société américaine de conseil en logiciels Devetry en avril et l'agence de développement croate Blazing Edge en juillet. Dept a par ailleurs récemment annoncé son expansion dans la région Asie-Pacifique, dirigée par l'ancien CEO du groupe Havas, Vishnu Mohan. (pd)

Plus d'articles sur le sujet