Trois anciens collaborateurs de Farner fondent Flin

Flavio Dal Din, Flurina Klarer et Nicolas Glauser ont fondé l'agence Flin. L'agence vise à promouvoir les compétences des entreprises en matière de marketing numérique.

Flin
Ont fondé ensemble Flin : Flavio Dal Din, Flurina Klarer et Nicolas Glauser (de gauche à droite).

Le coup d'envoi officiel de Flin a été donné vendredi. La nouvelle agence propose des services de marketing de contenu et de performance d'un seul tenant, afin de couvrir l'ensemble du parcours numérique du client. "Souvent, les deux disciplines sont considérées et appliquées de manière isolée. Cela a pour conséquence que seule une partie du Journey est couverte. Nous voulons changer cela", explique le cofondateur Nicolas Glauser, qui était auparavant Head of Performance Marketing chez Farner Consulting.

Les trois fondateurs* apportent avec eux un sac à dos bien rempli. Nicolas Glauser a dix ans d'expérience dans le marketing à la performance et le commerce électronique, Flurina Klarer est une experte en marketing à la performance avec une longue expérience de Google Ads et de la publicité programmatique, et Flavio Dal Din complète l'équipe avec son savoir-faire en marketing numérique et en marketing de contenu.

Développer le savoir-faire en matière de marketing numérique

Les trois fondatrices* ont un passé commun au sein de l'équipe de marketing numérique de l'agence zurichoise Farner Consulting. "Nous avons remarqué que nous avions la même philosophie et la même attitude lorsqu'il s'agit de marketing numérique et de collaboration avec les clients*", explique Flurina Klarer.

Cette attitude implique également de transmettre son propre savoir-faire aux entreprises. "Nous constatons que de nombreuses entreprises ne disposent pas encore des connaissances nécessaires et ont du mal à les acquérir", ajoute Flavio Dal Din.

Travail à distance et semaine de quatre jours

En ce qui concerne les conditions de travail, Flin choisit également une autre voie que la plupart des agences. Ainsi, au début, l'agence renonce délibérément à un bureau et mise plutôt sur le travail à distance et le co-working ou travaille directement chez les clients*.

De plus, l'agence nouvellement créée applique la semaine de quatre jours. "Nous sommes convaincus que nous travaillerons ainsi de manière plus productive et que nous fournirons une meilleure qualité", explique Flurina Klarer.

Plus d'articles sur le sujet