Brüggli Medien et Advery lancent un label de responsabilité sociale B2B

L'entreprise médiatique Brüggli Medien de Suisse orientale lance le label "Notre responsabilité sociale", en abrégé OSR, en collaboration avec l'agence Advery. Le nouveau label B2B vise à établir un écosystème durable dans les entreprises qui a un impact positif sur la société dans son ensemble.

Les entreprises et les organisations qui assument également une responsabilité sociale et écologique et agissent de manière durable disposent d'un avantage concurrentiel évident auprès des clients critiques, écrivent Brüggli et Advery dans une déclaration commune. Mais ils ne peuvent tirer profit de leur engagement que si celui-ci est transparent et perçu par le public.

Les consommateurs d'aujourd'hui sont également plus exigeants et plus critiques que par le passé. Il ne suffit plus de proposer des produits et des services de qualité à un prix attractif. Ce qui compte de plus en plus, c'est de savoir si et comment une entreprise s'engage socialement et comment les produits sont fabriqués de manière durable.

Le nouveau Label OSR est désormais destiné à aider à développer et à cartographier l'engagement et à créer la transparence souhaitée. Ce label est synonyme d'harmonie entre la mission sociale, les exigences économiques et une conscience aiguë de la qualité, avec une valeur ajoutée pour toutes les parties concernées - clients, fournisseurs, partenaires, public - comme le précise la déclaration. "Nous voulons ainsi être le phare d'une nouvelle idée de ce que peuvent signifier le travail économique et l'engagement social. Toute personne qui travaille avec Brüggli Medien ou Advery soutient notre mission sociale et fait quelque chose de bien. Nous voulons récompenser cela avec notre label OSR", explique Stefan Grob, directeur d'agence d'Advery, qui a co-développé le label en tant qu'initiateur.

L'OSR vise à créer une économie ayant un impact social positif. "OSR est guidé par des valeurs telles que la participation, la durabilité, la transparence et les quatre principes du mouvement du capitalisme conscient : Leadership conscient, prospérité et sens, participation de tous les groupes de référence et culture de la responsabilité", déclare M. Grob.

Les entreprises progressistes et les marques fortes vont au-delà de leurs propres objectifs en s'engageant dans des idées qui profitent à la communauté et servent la coexistence. Ils recherchent un bon équilibre entre la réussite commerciale et l'éthique. Stefan Grob déclare : "Le développement global montre : Si vous voulez réussir à long terme, vous ne devez pas vous contenter d'améliorer vos bénéfices aussi rapidement que possible. De plus en plus de personnes et d'organisations font attention à qui elles coopèrent exactement. Ils s'intéressent aux conditions de travail et aux politiques d'approvisionnement, et ils veulent voir comment l'entreprise interprète exactement son rôle pour et dans la société et comment elle traite les individus."

L'OSR s'adresse principalement aux partenaires commerciaux. Le nouveau label est la suite logique du label existant "My Social Engagement", MSE en abrégé, avec lequel Brüggli s'adresse en particulier aux acheteurs des produits Leggero et 4pets ainsi qu'aux clients du restaurant Usblick.

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