Trois anges pour une image fraîche : les scénographes prennent le départ

Avec un savant mélange de stylisme, d'images et de textes, le trio de freelances nouvellement formé "Die Szenografinnen" de Berne souhaite rafraîchir les visages fatigués sur les plates-formes de médias sociaux.

Les scénographes : Sandra Stampfli, Maria Schwery et Regina Münstermann. (Image : zVg.)

"Montre-moi ton profil Linkedin et je te dirai qui tu es" : il suffit souvent d'un coup d'œil pour se rendre compte de l'importance qu'une personne accorde à son image sur les médias sociaux. On découvre des femmes politiques en deux-pièces rigides, des professeurs en polo et des managers en catéchisme - et en dessous, une description fatiguée de leur position actuelle.

Maria Schwery est prise d'un grand bâillement, notamment lorsqu'elle zappe sur Linkedin. C'est pourquoi elle s'est associée à la photographe Sandra Stampfli et à la rédactrice Regina Münstermann.

Les scénographes ont concocté un paquet de prestations pour les personnes qui souhaitent se mettre en scène virtuellement de manière attrayante. Le paquet comprend un stylisme, une photo, un slogan, une citation ainsi qu'une brève description pour le curriculum vitae.

Plus d'articles sur le sujet