Webrepublic continue à développer son expertise UX

L'expérience utilisateur d'un site web est un facteur qui influe de plus en plus sur les résultats de recherche Google. C'est pourquoi l'agence zurichoise Webrepublic élargit son équipe UX et développe son approche de solutions axées sur les données.

L'équipe UX de Webrepublic : Philipp Hiemer, Adrian Wenzl, Dafina Abazi, Pascal Misala (de g. à dr.)

Les Core Web Vitals sont une série de facteurs spécifiques que Google considère comme importants pour l'expérience utilisateur (UX) globale d'un site web. Avec la mise à jour de ces paramètres déployée à partir de juin, ils ont pour la première fois une influence directe sur le classement d'un site web. Pour un positionnement optimal dans les résultats de recherche, une compréhension holistique du parcours de l'utilisateur avec tous les aspects de l'expérience d'utilisation est donc essentielle, écrit Webrepublic dans un communiqué.

Afin de soutenir ses clients face aux changements actuels, l'agence zurichoise renforce son équipe UX existante. Dafina Abazi, manager d'équipe formée entre autres à la School of UX de Londres et expérimentée dans le domaine de l'expérience numérique, dirige désormais les deux collaborateurs Philipp Hiemer et Pascal Misala. En collaboration avec des experts en SEO sous la direction de Martin Stadelmann et des spécialistes en Digital Analytics, ils travaillent sur des projets dans les domaines de l'UX Design, de l'UX Research, de l'optimisation du taux de conversion, de l'UX Speed Consulting ainsi que de l'optimisation du parcours utilisateur.

La philosophie de l'équipe s'oriente sur l'interaction basée sur les données des composants UX, SEO et Digital Analytics, qui est centrale pour la performance (desktop et mobile) des sites web et des apps, comme le précise le communiqué. Une mise en œuvre réussie de ces synergies peut conduire à des taux de conversion plus élevés, à des coûts de développement plus faibles et à une meilleure fidélisation et rentabilité des clients. Selon Webrepublic, cette approche est déjà mise en œuvre dans des projets clients en cours, notamment pour LGT, la Hochschule für Wirtschaft Zürich (HWZ) et Cashgate.

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