Salutations amicales et Schroten fondent une NPO commune

L'agence zurichoise Freundliche Grüsse s'est associée à la jeune agence Schroten. Elles sont les premières agences suisses à fonder l'organisation commune à but non lucratif "Create Positive Impact".

Ils aident les personnes en fuite à entrer dans le monde du travail, dramatisent la menace du Covid-19 avec un symbole météorologique, aident le football féminin à être vu : Depuis sa création il y a sept ans, Salutations amicales s'engage sur des thèmes de société qui reposent sur la motivation intrinsèque de ses fondateurs, Pascal Deville et Samuel Textor. Souvent, ces projets se trouvent en travers du quotidien de l'agence.

Il y a beaucoup de sujets qui n'ont pas de représentants d'intérêts. Que faire avec des projets qui vous tracassent, mais qui n'ont aucun lien direct avec les clients de l'agence ? Que faire des idées personnelles qui ne servent aucun objectif commercial, mais que l'on veut absolument mettre en œuvre ? On crée sa propre organisation à but non lucratif, écrit l'agence dans un communiqué.

Heureusement, des personnes partageant la même passion ont pu être identifiées dans l'environnement immédiat : En collaboration avec Adrian Schräder et Michèle Roten de la jeune agence Schroten et la curatrice indépendante Georgina Casparis, 2021 Créer un impact positif a vu le jour. Constituée en association, cette NPO a pour but d'agir par des actions créatives, du contenu et un travail de dialogue là où il n'y a pas d'intérêts commerciaux ni de défenseurs institutionnels - seule ou en collaboration avec des partenaires.

Différentes initiatives visent à soutenir les personnes en fuite ou marginalisées. En outre, on se bat pour l'ouverture, la tolérance et la couleur dans l'espace public. Actuellement, entre autres avec le projet artistique Farbenberg, qui vise à revaloriser le quartier zurichois de Witikon.

Farbenberg : le projet le plus actuel de revalorisation de Witikon.
Les initiatives : Integrated, FCZ Frauen, Singa Workshops et Swiss Muslim Stories.
Les fondateurs de Create Positive Impact : Pascal Deville, Georgina Casparis, Michèle Roten, Adrian Schräder et Samuel Textor (de g. à dr.).

Plus d'articles sur le sujet