Inside Labs et Spot Werbung unissent leurs forces

Inside Labs de Laax et Spot Werbung de St. Moritz ont conclu un partenariat. Ils souhaitent à l'avenir exploiter les synergies de leurs solutions logicielles Omni-Platform et Ferienshop et offrir aux destinations touristiques et aux remontées mécaniques un écosystème numérique qui, grâce à une utilisation judicieuse des données et au commerce électronique, doit permettre de proposer des expériences numériques aux clients au même niveau que les grands acteurs comme Airbnb ou Booking.com.

 

L'agence Spot Werbung de St-Moritz et Inside Labs de Laax souhaitent, avec leur Alliance continuer à faire avancer la numérisation dans le tourisme. Les deux entreprises numériques restent indépendantes, mais mettent en commun leur savoir-faire - et unissent les avantages de leurs solutions logicielles.

Des interfaces de programmation, appelées API, relieront à l'avenir la boutique de vacances de Spot Werbung à la plateforme Omni d'Inside Labs. Il en résulte un écosystème numérique pour la gestion des destinations touristiques et des remontées mécaniques.

Le meilleur de deux mondes : E-commerce et Smart Data

Ce nouvel écosystème combine le meilleur des deux solutions logicielles, comme l'indique un communiqué. La boutique de vacances de Spot Werbung regroupe des prestations touristiques, fait appel à des prestataires d'activités et maximise la portée des produits d'une destination. La plateforme Omni d'Inside Labs, quant à elle, numérise la gestion des relations clients et augmente la commodité pour les clients ainsi que la valeur ajoutée des destinations.

Des destinations touristiques de renom déjà dans le portefeuille

Avec Davos Klosters, Flims Laax Falera, Lenzerheide et Engadin St. Moritz, de grandes destinations et sociétés de remontées mécaniques des Grisons font déjà confiance aux deux entreprises. Grâce à l'alliance de ces Digital Leaders, le savoir-faire numérique dans le secteur touristique grison doit continuer à être encouragé et développé. "Mais grâce à cette coopération, les destinations touristiques de l'espace DACH, y compris le Tyrol du Sud, peuvent également offrir à leurs hôtes des expériences numériques sans faille, au niveau des grands acteurs comme Airbnb ou Booking.com. Il s'agit de bien plus qu'une simple technologie. Faire vivre des marques touristiques et concevoir des produits sont au premier plan", explique Werner Pircher, partenaire et direction créative chez Spot Werbung à St.

Plus d'articles sur le sujet