Six têtes quittent Hinderling Volkart Bern et trouvent Mutoco

Hinderling Volkart Bern a été fondé en 2015. En 2020, les deux fondateurs Iwan Negro et David Lüscher, ainsi que quatre autres créatifs, quittent l'agence et créent leur propre entreprise. C'est ainsi qu'est née l'agence numérique bernoise Mutoco.

mutoco,-bild

Rompant avec Hinderling Volkart Bern et fondant Mutoco : Roman Schmid, Lena Jaggi, David Lüscher, Iwan Negro, Kilian Sonnentrücker et Daniel Steffen (de gauche à droite).

Lena Jaggi, Daniel Steffen, Roman Schmid, Kilian Sonnentrücker, Iwan Negro et David Lüscher ont en 2015 Fondation Hinderling Volkart Bern et construit. En 2020, Hinderling Volkart fait partie de Dept. (Werbewoche.ch rapporté). Ils ont donc décidé de créer ensemble leur propre entreprise.

L'équipe de six personnes de Mutoco crée des sites web, développe des applications et crée des expériences numériques ensemble - de la stratégie et du conseil à la conception et au design jusqu'à la mise en œuvre technique. Ils sont, entre autres, responsables de la nouvelle Plate-forme commerciale de l'Association suisse des commerçants et que portail touristique du Jura et de la région des Trois Lacs.

La revendication de la nouvelle agence ? Nouveaux terrains numériques. La technologie est le fondement des projets, la créativité et le design en sont les moteurs, écrit l'agence dans un communiqué. Des concepts inattendus, surprenants, parfois ludiques, éveillent la curiosité et ouvrent les portes à de nouvelles idées. "C'est ce qui permet d'explorer et de remodeler l'espace numérique", explique le cofondateur David Lüscher.

Un autre principe de l'agence, dit-elle, est de se remettre en question tout autant et encore et encore que les produits, tels que les normes et les briefings. Selon la cofondatrice Lena Jaggi, cette ouverture d'esprit qu'elle s'impose devrait permettre de résister à la tentation de se reposer sur ses lauriers et de devenir léthargique en raison de ce qui a été accompli. Pour Mme Mutoco, il est au moins aussi important de tirer les leçons des erreurs commises. Ou comme le dit David Lüscher : "Nous considérons que les erreurs, et surtout la gestion des erreurs, font partie intégrante d'un processus d'innovation."

 

L'intégration de Hinderling Volkart dans Dept était cruciale

Le mot Mutoco est composé de "muto", qui signifie "changement" en latin, et de "co", qui signifie "collaboration", "coopération". Même si l'agence porte ce changement dans son nom, il a été initié de l'extérieur, comme il est dit dans le communiqué de presse. Avec la reprise de Hinderling Volkart - et donc aussi de Hinderling Volkart Bern - par le réseau d'agences Dept début 2020, le site de Berne fait soudainement partie d'un grand conglomérat international comptant plus de 1500 collaborateurs. Un environnement qui ne coïncidait pas totalement avec la vision de l'emplacement de Berne, comme l'écrit l'agence. Toutefois, même si Mutoco ne fait pas partie de Hinderling Volkart, les deux agences resteront en partenariat.

(Visité 273 fois, 2 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet