Le groupe Galledia rachète Freicom

Ruth et Reinhard Frei, propriétaires de Freicom Communications, ont cédé leurs actions au groupe de médias Galledia Group et réalisent ainsi leur plan de succession. Galledia poursuivra les activités événementielles de Freicom Communications dans la nouvelle société Galledia Event AG. Reinhard Frei reste directeur général.

FREICOM_GALEDIA_EVENT_2701213810_PORTRAIT
Se réjouissent de cette collaboration plus étroite : Daniel Ettlinger, CEO Galledia Group, Urs Schneider, VRP Galledia Group, Ruth et Reinhard Frei, propriétaires de Freicom, et Alexandra Vorburger-Frei, responsable Events Freicom (de g. à dr.).

Freicom a été fondée en décembre 1993 par Ruth et Reinhard Frei à Balgach sous le nom de Reinhard Frei & Partner. Parmi les clients de la première heure figurent la Sparkassa Berneck (aujourd'hui Alpha Rheintal Bank), l'Union pétrolière suisse (aujourd'hui Avenergy Suisse) et le Vorort (aujourd'hui Economiesuisse). Grâce à la reprise et à la refondation de Rhema, la foire de la vallée du Rhin, et à la création du Forum économique de la vallée du Rhin en 1995, l'agence de la vallée du Rhin est rapidement devenue un acteur incontournable dans le domaine des RP et de l'événementiel en Suisse orientale.

 

Il est temps de réduire la voilure

Dans le domaine du marketing, des RP et de l'événementiel, Freicom est depuis 27 ans l'une des principales agences de Suisse orientale, qui gère et exécute des mandats nationaux de renom. Parmi les jalons posés par l'agence, on peut citer la direction de projet de la présence de la Suisse orientale à l'Expo.02, Aua Extrema, la création de la Journée suisse des PME et de différentes journées économiques ou encore les campagnes pour EgoKiefer, Repower, Huber Uhren und Schmuck et bien d'autres grands clients. Il est maintenant temps pour les deux fondateurs de prendre du recul et de régler leur succession. Pour le secteur événementiel, ils ont trouvé un successeur adéquat en la personne du groupe Galledia, dont le siège est à Berneck, et avec lequel Freicom peut s'enorgueillir d'une longue et fructueuse collaboration.

 

Le groupe Galledia idéal pour la succession

Avec plus de vingt titres d'édition propres, Galledia Fachmedien est l'un des éditeurs spécialisés les plus importants de Suisse. Outre la préparation d'informations professionnelles qualifiées sous forme imprimée et numérique, Galledia Fachmedien organise pour ses groupes cibles des événements spécifiques à la branche permettant de créer des liens. Avec la reprise de l'ensemble de l'équipe de Freicom et le changement de nom de Freicom Communications AG en Galledia Event AG, Galledia bénéficie d'une grande compétence et expérience dans ce domaine. Celle-ci doit être utilisée pour continuer à développer le nouveau secteur événementiel pour l'ensemble du groupe Galledia, hors ligne et en ligne, et pour poursuivre avec succès les manifestations existantes et bien établies de Freicom au sein de Galledia Event AG. L'objectif est de maintenir une position forte en Suisse alémanique dans le domaine des congrès économiques et de créer de nouveaux événements.

 

Compétence et continuité maintenues

Reinhard Frei et sa fille Alexandra Vorburger-Frei continuent de mettre leur savoir-faire et leur longue expérience dans le domaine de l'événementiel à la disposition de Galledia Event : Reinhard Frei en tant que directeur à temps partiel, Alexandra Vorburger-Frei en tant que directrice adjointe. Avec l'équipe Freicom qui a fait ses preuves, il est ainsi assuré que, outre les nouveaux projets Galledia Event, les grands événements existants tels que le Forum économique de la vallée du Rhin, le Forum économique de Thurgovie ou la Journée du personnel de Suisse orientale pourront continuer à être organisés avec succès, dans l'intérêt des partenaires et des participants. Reinhard Frei continuera d'exercer son activité de conseiller en communication en plus de son travail à temps partiel chez Galledia et d'un mandat chez Micarna.

Plus d'articles sur le sujet