La nouvelle agence de design Makemake se lance à Coire

Nouvelle venue dans le monde des agences grisonnes : Makemake a démarré le 1er janvier 2021 à Coire. L'équipe se compose actuellement des deux créatrices Tanja Pichler et Medea Laim. L'objectif est de créer un collectif de jeunes talents du design qui propose à ses clients des graphismes et des photographies frais à un prix raisonnable.

makemake-tanjapichler-fabioaresu-medealaim
Prendre son envol avec Makemake : Tanja Pichler et Medea Laim (de gauche à droite). Au milieu, les deux hommes : Fabio Aresu, co-initiateur et directeur de Markenkern.

Pour la relève créative, il n'est pas facile de trouver un bon emploi correctement rémunéré dans une région périphérique, écrit l'agence dans un communiqué. La future designer en communication Tanja Pichler en a également fait l'expérience et a cherché une solution pour améliorer les choses.

Avec le soutien de Fabio Aresu, directeur de Markenkern, elle a mis sur pied l'agence Makemake à Coire. L'objectif de l'agence est d'offrir aux jeunes créatifs locaux la possibilité de mettre à profit les connaissances acquises pendant leurs études dans des projets pratiques réels, tout en étant rémunérés de manière équitable.

 

Des connaissances fraîches mises en pratique 

"Ce que nous proposons à nos clients est déjà très bien accueilli", déclare la cofondatrice Tanja Pichler, citée dans un communiqué. "Nous apportons des connaissances actuelles et des idées fraîches issues de nos études et les utilisons pour nos clients". Ce faisant, elle est convaincue qu'un bon design peut être modulé à volonté. Chez Makemake, peu de budget ne signifie donc pas automatiquement 08/15 - le collectif veut montrer qu'il est possible de faire autrement. Le nom Makemake est une allusion à la planète naine Makemake, située en dehors de l'orbite de Neptune. L'agence est ainsi une petite nouvelle planète dans l'orbite créative des Grisons et un lieu d'apprentissage et d'expérimentation, poursuit le communiqué.

 

Aide au démarrage de la part de partenaires établis 

Pour les projets nécessitant des compétences plus larges, Makemake peut compter sur le soutien de partenaires établis dans les domaines du marketing, du branding, de la communication, du webdesign et de l'ingénierie commerciale numérique. Le co-initiateur Fabio Aresu et son agence Markenkern soutiennent notamment Makemake : "Nous voulons donner à une start-up passionnante l'aide au démarrage dont elle a besoin pour essayer quelque chose de nouveau. Makemake travaille indépendamment de Markenkern sur le plan du contenu, mais peut faire appel à l'ensemble de notre backoffice et de notre savoir-faire organisationnel".

D'ici 2023, la jeune entreprise devrait être complètement autonome. Les étudiants* et futurs étudiants dans le domaine de la création peuvent postuler pour le collectif.

Plus d'articles sur le sujet